Luma wrap skirt et Tonatiuh

Coucou! Je vous ai expliqué que j’avais décidé de me faire plaisir cet été avec moults projets couture ( et crochet/ tricot) qui attendaient depuis longtemps leur tour mais j’ai également des coups de coeur et les deux patrons que voici relèvent de cette catégorie : j’ai guetté les sorties de Tonatiuh , robe à laçage dans le dos de Telabeja et de Luma wrap skirt de Daria Patternmaking . J’ai déjà testé pour ces deux créatrices , je connais le sérieux et le soin qu’elles apportent à leurs patrons ; je n’ai donc aucune hésitation et j’ai acheté et cousu immédiatement les deux pièces que j’ai imaginées ensemble .

Déjà merci à Myrianne et ma soeur qui m’ont prise en photos à la golden hour pour Mymy derrière chez nous et au saut du Gouloux pour ma soeur qui a même fait tomber son tel dans la cascade ( le tel a survécu !!! ).

Tonatiuh est une robe ou un top d’été avec laçage dans le dos :

https://www.etsy.com/listing/1503773590/patron-tonatiuh-o-top-et-robe-avec

Le patron grade du 34 au 50 et j’ai cousu le 36 juste pour couvrir légèrement plus mon dos.

La ligne d’emmanchure tombe parfaitement , le haut se coud à la vitesse de l’éclair et est entièrement réversible. J’ai utilisé un vichy que j’avais en stock depuis très longtemps : une chute de Made in Tissus. Le top est super confortable et s’accorde avec tous les bas possibles : mes filles adorent et moi aussi!

Un modèle idéal par temps chaud. Pour le porter j’ai mis mon « machin en silicone  » gluant qui fait office de soutif très efficace 😀

Pour le bas , vous voyez donc deux versions de la mini jupe portefeuille de Daria et je dois dire que c’est un patron extrêmement gratifiant à coudre car vous apprendrez de nouvelles techniques ( pour les angles et la ceinture que je vais réutiliser 🙂 )

La tête fatiguée c’est cadeau … un certain Ice Tea ( chien de ma soeur )a dormi avec nous la nuit et a mené sa vie de toutou quoi …

J’ai coupé le 34 et respecté tout le processus de montage. Je me répète mais c’est vraiment un régal à coudre ! La version blanche est dans un coton stretch structuré de chez Ellen Troyes et la verte dans une gabardine de Mondial Tissus de très bonne qualité .

J’ai marché partout avec mes jupes , croisé et discuté avec mes voisins , vu plein de monde à la cascade … rien n’a glissé et personne n’a vu mes dessous : tout tient en place !

Et me voilà heureuse comme tout avec des deux tenues! Je retourne à mes bricolages , à très vite !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Luma wrap skirt et Tonatiuh »

Laisser un commentaire