Robe foulard Atelier Charlotte Auzou

Bonjour , depuis quelques temps ( depuis l’arrivée des beaux jours en fait ) , je ressens l’envie de coudre des robes dos nu ou à décolleté dont je pourrais vraiment choisir chaque détail. Les robes personnalisables de Charlotte Auzou sont une formidable opportunité pour réaliser ce genre de « dream dress » et comme j’achète souvent ses patrons , j’ai pris le temps de m’amuser sur ce projet . J ‘ai été emballée par l’option « haut foulard » et j’ai donc acquis le patron ainsi que celui du 1/ 4 de jupe qui confère un beau tombé sans être trop gourmand en tissu . J’ai opéré néanmoins quelques modifications pour me l’approprier totalement et j’adore le résultat!

Entrons dans les détails : les patrons Atelier Charlotte Auzou constituent une mine d’or pour composer une robe sur mesure : vous choisissez votre haut , vous l’associez à un bas grâce à l’outil de personnalisation , vous choisissez votre taille , votre bonnet , votre stature , la longueur du bas souhaitée et l’option avec ou sans marges de couture … Oui , oui tout cela pour un résultat qui correspond parfaitement à votre morphologie . Mes autres compositions de robe Charlotte Auzou apparaissent ça et là sur IG ( robe à bretelles dans le dos , robe à cerises esprit vintage etc )

J’assume les marques de bronzage qui résultent de ma vie sportive , voilà !

Ici la robe comporte le haut foulard sans la pièce du dos ( j’ai retracé la découpe devant pour cacher la poitrine tout en portant mon truc en silicone collant mais pratique de chez H&M et crée une parementure pour le dos de la jupe ) . La jupe elle-même est donc 1/ 4 de cercle mais avec fente sur le côté ; il existe par ailleurs un bas jupe fendue avec une fente plus orientée à l’avant ; je ne possède pas (encore) ce patron.

J’ai coupé le 36 bonnet C en haut ( taille standard pour mon 1m 70) et le 34 en bas , choisi l’option jupe longue ( à noter que l’option cérémonie est encore plus longue ). J’ai mis comme préconisé par la créatrice du droit fil sur les découpes devant qui sont doublées dans le même tissu et j’ai en outre évidé les pinces pour réduire l’épaisseur . J’ai placé le zip invisible sur le côté droit , bien sûr vous n’en verrez rien 😀 même en zoomant à fond

Normalement , les pièces devant sont assemblées jusqu’à hauteur de la poitrine mais tant que j’y étais … j’ai laissé les deux découpes individuelles et promis ça ne génère pas un écart gênant … j’ai croisé mes voisins puisque Mymy a fait des photos derrière chez nous et personne ne m’a fait de réflexion ( et s’ils m’en avaient fait , ça ne m’aurait fait ni chaud ni froid car coudre soi-même ses tenues apportent énormément de confiance en soi au fil du temps ( et l’âge aussi je pense)

Venons-en au tissu : un chaîne et trame et plus précisément un crêpe haute couture de chez So tissus a été utilisé ici . J’adore la qualité incroyable . Je l’ai obtenu à 11,90 le mètre , ce qui reste très abordable. Je suis conquise !

J’ai utilisé les patrons Charlotte Auzou pour une tenue cosplay pour une amie il y un mois ( robe Athéna des Chevaliers du zodiaque ) , le résultat est génial car ma copine a crée ses accessoires et j’espère pouvoir vous montrer une photo de la réalisation mais ça me donne envie de me lancer dans le cosplay aussi ( parenthèse Manga close :p )

A très vite! Jez

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Robe foulard Atelier Charlotte Auzou »

Laisser un commentaire