Robe Anaïs de Ma petite Fabrique

Bonjour !!! Je me suis cousu non pas une mais deux robes Anaïs de Cécile Ma Petite Fabrique en collaboration avec E-mily-couture tout simplement car j’adore les chemises depuis l’adolescence et en version robe je ne pouvais que succomber !

Voici les multiples versions de ce patron chez sa créatrice : https://mapetitefabrique-patronsdecouture.fr/products/patron-pdf-robe-chemise-anais

Cette fois-ci mes hésitations n’ont porté que sur le choix des manches courtes : j’ai choisi les manches à revers mais celles nouées sont très attirantes : il faudra une troisième version :D.

Je connais très bien les patrons de Cécile , je sais qu’ils sont soigneusement mis au point et taillent parfaitement . J’ai donc cousu la taille 34 version courte et cintrée. Le col tailleur constitue le principal point technique pouvant représenter une difficulté mais si vous thermocollez ,et surtout, marquez et respectez les repères , vous devriez éprouver la fierté d’avoir réussi un col des plus chics 😉

Les explications comme toujours sont bien claires et vous pouvez vous lancer en toute confiance dans le projet.

C’est pour cette raison que juste après avoir terminé la première version que je montrerai plus tard mais que j’adore, j’ai décidé de couper mon coupon de coton adoré de chez Rifle Paper co , déniché chez Gaspard et Léonie ( il me reste d’autres coupons de cette marque 😀 ): la laize étant de 110 cm ,j’ai utilisé pratiquement 2 m contre 1m 50 pour l’autre coupon ayant pour laize 150 cm.

Ce vêtement me plait tellement que je l’ai déjà porté partout

Les Troyens reconnaitront : il s’agit de la cour de la fac où j’ai passé 2 merveilleuses années de Deug d’anglais avant de partir à Reims pour la suite des aventures universitaires. Point culturel , la fac de Troyes se situe dans l’Hôtel Dieu qui abrite également La Cité du vitrail et le Musée de L’Apothicaire et je vous recommande chaudement de visiter ces deux musées . Un jardin médiéval a même été installé à l’arrière de l’université ( yeux qui brillent !!!). Juste à côté se trouvent Le Musée Saint Loup , le Musée d’Arts Modernes ainsi que la cathédrale et les quais des Comtes de Champagne . J’aime Troyes , ma ville depuis 26 ans maintenant 🙂 ( fin de la parenthèse troyenne )

Je vous conseille un coton , un lin , une gabardine ou encore un velours milleraies pour ce modèle mais pas une viscose qui serait trop fluide et n’aurait pas un joli rendu.J’ai peu de photos car je n’arrive pas à les télécharger toutes sur mon pc :/ mais sachez que cette robe est un must-have de la garde-robe .

J’ai également cousu César et j’attaque Emile pour septembre . J’ai hâte de tout vous montrer ! En attendant , excellente rentrée à tous !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Robe Anaïs de Ma petite Fabrique »

    1. Merci beaucoup Axelle , je l’ai en plusieurs exemplaires même pas photographiés ( beaucoup de projets non shootés par manque de temps et de photographe sous le coude :/ ) mais que j’adore et c’est un patron qui vaut vraiment le coup !

      J’aime

Laisser un commentaire