Kika , robe bustier de Maison Fauve

Bonjour , bonjour…j’avais tellement hâte de rédiger cet article sur le patron Kika de Maison Fauve , une de mes créatrices préférééééééééééeeeeeeeeees!!! J’ai acheté le patron à sa sortie of course et je l’ai cousu au mois de mai mais j’ai dû patienter pour vous dévoiler enfin la robe car je testais beaucoup de modèles sur cette période.

La voici donc , une robe bustier comme je les aime avec une incrustation au décolleté qui exige de l’application ( j’ai jubilé à la vue de détail technique 😉 ) , un buste entièrement doublé , un zip invisible latéral, des poches, une ceinture permettant de contraster les tissus et de manière facultative des bretelles .. Il s’avère également possible de réaliser une version combishort.

La pochette en elle-même constitue déjà un bel objet, je vous avoue préférer mille fois les pochettes aux pdf mais je sais bien que cela représente un fort investissement pour les créatrices.

Sans trop hésiter j’ai coupé la taille 34, finalement cela me semblait un peu grand donc j’ai réduit les côtés. Les particularités techniques de la robe la rendent très attrayante et requièrent la plus grande minutie non seulement pour l’incrustation comme je l’ai dit précédemment mais aussi pour la pose du zip invisible qui prend une poche et crée une surépaisseur moins facile à gérer. Prendre son temps à chaque étape est absolument nécessaire ici. Les instructions et la vidéo très agréable à visionner d’Emilie vous rendront la couture agréable . Le mélange d’application et de plaisir … nous sommes dans l’essence même de la couture!!!

Détail de l’incrustation devant

Détail du zip invisible dont j’ai ouvert le curseur pour le faire apparaître 😀

A la question  » Est-ce soutif compatible ? » , je réponds Yes , of course avec un soutien-gorge à bretelles amovibles 😉

En ce qui concerne le tissu , ici j’ai utilisé un coton texturé de chez Ellen Troyes qui possède la bonne tenue indispensable à l’ouvrage . Un beau wax , du lin , une gabardine souple me paraissent être particulièrement appropriés ici. Ma version a nécessité 1 m 50.

Une version combishort verra certainement le jour . Je termine d’abord des tests et j’ai encore des robes bustiers à vous présenter ( c’est mon été spécial bustier :D).

A très vite alors !!

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

9 commentaires sur « Kika , robe bustier de Maison Fauve »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :