La robe à l’Italienne

Bonjour ! Aujourd’hui je vous partage mon expérience de couture de la robe à l’Italienne qui est un patron proposé par  » Couture générale » , la marque de modèles développés par Ma Petite Mercerie.

J’ai découvert le patron en surfant sur le site cet hiver mais ce sont les belles versions de créatrices que je suis sur IG qui m’ont convaincue d’acheter le modèle et ….elle est devenue une de mes robes préférées , déjà portée à l’école avec compliments de mes élèves et collègues!

Cette robe est dotée des détails vers lesquels j’ai été irrémédiablement attirée : le bustier ajusté hyper féminin , les bretelles réglables ( bon j’ai bricolé à ma sauce , du coup elles sont nouées… je n’avais pas le système de bretelles soutien-gorge sous la main ) , la jupe un peu évasée très agréable par fortes chaleurs et last but not least le zip invisible dont vous savez maintenant que je raffole!

Le curseur est blanc , milieu dos ;).

J’ai cousu le 34 en réalisant une toile au préalable . Les toiles peuvent sembler rébarbatives mais détrompez-vous ; il s’agit réellement de perdre du temps pour en gagner . Y consacrer une heure permet d’éviter de mauvaises surprises , de réfléchir calmement aux ajustements, de ne pas gâcher son beau coupon et de savourer davantage le processus créatif … J’espère remotiver tout le monde pour les toiles hihi 🙂

Les finitions sont très propres , les explications claires. Je les ai survolées car le montage coulait de source et s’est déroulé à merveille. J’ai choisi une merveille de chez Karen Kakoun Gochi tissus , le motif Limoncello déjà utilisé pour une robe l’an dernier et que j’avais racheté dans la foulée . Je le trouve d’excellente qualité et vraiment adapté à cette robe . Et de toute façon le vert est ma couleur préférée!!!

Pour découvrir les pépites de Karen , c’est par ici, tout est trop trop beau :

https://kakoungochi-fabrics.com/fr/

La robe est soutif’ compatible , en atteste cette photo prise avec Alice à l’école

Les bretelles restent discrètes, sur les photos au bord de la rivière je portais un soutien-gorge bustier 😉

Cette robe est un bonheur à porter , elle est légère , ne colle pas, j’ai préparé une mini vidéo pour IG où on la voit en mouvement .

Je n’hésiterai pas à coudre une autre version car c’est vraiment une parfaite robe d’été. J’ai encore deux robes bustiers à vous présenter ainsi que de la couture homme et là comme j’ai tout donné dans les raccords , il ne parait pas envisageable que je ne vous montre pas le résultat ( chemise à carreaux ) #superfière

En attendant , je vous souhaite une magnifique journée !

PS : derrière chez moi , juste avant le bois se trouve une série d’arbres creux de l’intérieur mais bel et bien vivants, ils sont fascinants… je vous conseille de lire  » La vie secrète des arbres » , ouvrage captivant 😉

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

10 commentaires sur « La robe à l’Italienne »

  1. Que de cachettes !
    Descente de l’arbre via l’échelle, sortie d’un tronc creux…
    Et ça vaut le coup… belle robe, belle ambiance colorée et… cerise sur le gâteau : portée au top !
    Bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. Quand on a affaire à un patron ajusté , d’une marque qu’on ne connait pas… prudence prudence. En plus ,parfois on voudrait que tout soit fini tout de suite mais par rapport à d’autres projets créatifs ( peinture , menuiserie , travaux dans la maison, tricot !!!!!etc )qui prennent beaucoup plus de temps , on peut s’octroyer un petit moment pour être sûr(e) de son coup… une fois j’ai totalement raté un bustier de named Clothing car j’avais pas fait la toile :/

      J’aime

  2. Bonjour Jézabelle,
    Ta robe est vraiment magnifique! Ca donne effectivement envie de réaliser une toile quand on voit à quel point ta robe te sied à la perfection 😉 ! Merci pour les compliments sur la viscose Limoncello, je suis ravie que le motif et la qualité du tissu t’ai plu 🙂 !
    Bonne journée et à bientôt,
    Karen

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :