Wanted : la robe moulante

Bonjour !!! Vanessa Pouzet , créatrice que j’admire énormément et dont j’ai cousu pratiquement tous les patrons vient de mettre au point deux extensions robes pour le fameux patron Wanted et évidemment j’ai été conquise !!

Alors quand même , il faut que je vous raconte tout … Wanted a longtemps été pour moi un patron un peu inaccessible , une sorte d’Everest du jersey; le décolleté carré qui lui donne tout son charme se mérite et je redoutais toujours un peu ce moment clé du montage. Il y a 4 ans, je m’étais lancée dans la confection des t-shirts et j’avais raté en beauté mes deux premiers :D… La faute à qui ? A moi , uniquement à moi puisque un peu trop déchainée et inexpérimentée pour le jersey , j’avais « loupé  » le décolleté du premier ( pas aussi parfait que ce que je voulais … vous avez affaire à une maniaque , n’oubliez pas 😉 et que le deuxième… s’est avéré trop petit ( c’était un jersey un peu cheap avec une élasticité minable) :/

Comme je n’abandonne jamais j’en avais cousus et réussis deux autres ( postés sur Ig il y a un petit moment) mais je gardais en tête qu’il fallait réaliser le décolleté dans le plus grand calme et surtout appliquer un conseil simple et tellement efficace répété à maintes reprises par ma grand-mère : Fais des points de bâti Nanou!!! ( elle m’a toujours appelée par mon autre prénom breton et son diminutif :D)

Je vous présente ma mère-grand Angèle :), d’ailleurs son top marinière est plutôt chouette, j’ai bien envie d’en faire un !

Eurêka , pour réussir à coup sûr les angles il suffit de suivre les conseils donnés jadis par Mamie et de bâtir avant de piquer ; cela vous guide et garantit que les points s’arrêtent exactement où ils le doivent avant de relever le pied presseur et d’effectuer la manoeuvre qui impressionne un peu … la petite découpe de l’angle!!!

Air de triomphe de la fille qui a validé sa compétence  » réaliser un décolleté carré » , Mamie je crois que tu aurais aimé ce modèle 😉

Un petit zoom d’angle

J’ai utilisé un jersey milano de mon stock qui patientait gentiment. Il m’a fallu moins d’ 1m 50 pour la taille 36. Vous aurez remarqué qu’il s’agit de la version robe moulante à laquelle j’ai ajouté une petite fente

Une fois que vous avez franchi l’étape du décolleté , cela devient une promenade de santé! L’ assemblage prend très peu de temps et le résultat apporte une grande satisfaction !

Entre le moment où j’ai réalisé cette version et la rédaction de mon article , Vanessa Pouzet a sorti une extension pour débardeur du même top : Guess what ? Il faut absolument que je l’essaie !!!!!

Pour résumer , cette extension est fantastique et addictive 😀

Je tiens à souligner que j’apprécie énormément la capacité de cette créatrice à utiliser très peu de feuilles pour ses patrons et les explications : elle propose toujours des produits les plus éco-responsables possibles , chapeau !

J’ai encore des choses à vous montrer et je dois aussi préparer mes cours alors à très très vite 🙂

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

10 commentaires sur « Wanted : la robe moulante »

    1. Merciiiiiiiii, elle devait avoir dans les 45 ans sur la photo, elle était trop maniaque, si on allait dans une boutique elle scrutait tous les détails du vêtement pour repérer le moindre défaut, c’était trop marrant 😂😂

      J’aime

  1. On voit bien la finition couture, la belle coupe et le tombé parfait, la belle couleur… la belle robe bien réalisée.
    Mais l’on voit tout aussi bien, la silhouette, les courbes, le ventre fin et le dos, la chute de reins et le galbe fessier…
    De belles photos et des poses choisies avec précision, et qui mettent en valeur cette belle robe et aussi le beau mannequin qui la porte.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Martin, c’est une cousette qui rattrape les délires que je viens de me faire sur IG :D, bon et là tout de suite je ne pouvais pas rester sur 2 t-shirts foirés il y a longtemps et 3 réussis , donc je suis en train de rédiger mon tuto de décolleté carré , j’ai presque envie d’écrire  » tuto à la Angèle  » 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :