Rosecafé bustier dress

Coucou !!!! Je suis complètement déchainée de rédiger cet article parce qu’il s’agit du projet que je tenais absolument à réaliser cet été : la robe bustier Rose Café de Daria patternmaking . Mon coeur a totalement chaviré lorsque je l’ai découverte au printemps sur IG et je me suis vue dedans avec ce challenge technique que représentent les balconnets.

La robe comporte plusieurs options de jupes et il est possible de confectionner le bustier et la jupe séparément , ce qui permet d’effectuer des toiles pour ajuster parfaitement le haut .

Différents bonnets sont prévus et chaque taille du patron permet de choisir le sien : je salue ce super travail de personnalisation du modèle pour chaque femme.

J’ai choisi le 36 bonnet b pour le buste en effectuant une toile au préalable et pour le bas le 34 ( la jupe est trapèze et bien agréable à porter). Un zip invisible ferme le dos : vous apercevez le curseur blanc et c’est tout hihi!

Point touristique : il s’agit de l’Eglise de Bérulle , très mignonne église de campagne mais je vous recommande plutôt celle de Rigny vraiment très très intéressante … Je ferme cet aparté 😉

Le buste est entièrement doublé , je suis complètement fan des finitions extrêmement soignées de ce patron.. Les bretelles sont facultatives mais disons que si on ne les met pas , on risque de se retrouver un peu comme Sabrina dans son clip Boys , boys , boys ….Je vous l’ai mise en tête ? Ne me remerciez pas , c’est cadeau ( et je me la suis auto-mise aussi 😀 )

Au niveau des explications , elles sont en anglais mais il existe un tuto vidéo très explicite si besoin

Cette robe est-elle soutif compatible ??? Alors sur cette photo juste au-dessus j’en avais un sans bretelles qui avait tendance à descendre. De face ça faisait déborder , ce n’était pas l’effet recherché . J’ai donc refait des essais sans et il s’avère que le résultat est beaucoup mieux… Je remercie une personne précieuse pour ses conseils avisés 😉

Là je n’en ai pas besoin en fait , le bustier est bien conçu et remplit sa mission.

En ce qui concerne le tissu , j’ai choisi un satin de coton élasthane de chez Majam couture, de très belle qualité comme souvent pour ses tissus . Vous devez opter pour une étoffe avec de la tenue : il faut éviter la viscose ici !!! Il faudra se montrer très précise dans les surpiqûres du bustier , cela garantit son esthétique. Le blog rame un peu , j’ai du mal à charger toutes mes photos mais j’éprouve beaucoup de fierté grâce à ce projet.

Pour ma version , environ 1m50 ont été consommés , doublure comprise et pour l’impression du patron , même chose , c’est économique , vous choisissez votre taille et les pièces prennent peu de place !( économie d ‘encre et de feuilles !)

En conclusion … Ce modèle est un de mes préférés , je suis une couturière comblée ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander des précisions . Je vais entrer doucement dans les projets d’automne .Bonne rentrée à tous !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Rosecafé bustier dress »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :