La Saumuroise et DD Genêt pour pimper l’automne

Oui , l’automne et ses couleurs de toute beauté est arrivé… Certains l’adorent , d’autres regrettent sa fraîcheur… Pour ma part , j’ai décidé de profiter pleinement de chaque saison mais ce début d’automne marque aussi l’évènement Octobre rose qui me tient beaucoup à coeur. Chaque année, je participe avec mes copines à des spectacles de danse ou des courses à pied pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein . Cette fois , j’ai eu envie de réaliser aussi un ensemble girly composé du t-shirt La Saumuroise de chez Atelier Maelstrom , patron tout nouveau et simplissime que j’ai testé et du short DD Genêt de Deer and Doe patterns , ma marque de patrons préférée !!!

La Saumuroise est un patron de petit haut ample avec encolure en v à réaliser en tissu chaîne et trame. Il a un petit détail fantaisie aux manches et s’adresse tout particulièrement aux débutantes. Il se réalise en deux temps trois mouvements et est vendu au prix riquiqui de 3 euros ici :

https://www.ateliermaelstrom.fr/product-page/la-saumuroise

Ce patron est extrêmement facile à hacker . J’adore la finition en biais proposée pour l’encolure. La technique est bien expliquée et donne envie de la transposer ailleurs.

J’avais pile poil 1 m de viscose Eco Vero Atelier brunette et cela correspond au métrage nécessaire. Le tissu est une merveille à travailler 🙂

Les coudpines testeuses ont tenté une version manches longues et le rendu est adorable.

En bas j’ai donc cousu le short Genêt de Deer and Doe dans un lin viscose de chez Sezane déniché cet été sur le site Defilentissus. Là aussi je ne disposais que d’un mètre et je me félicite d’avoir pu y caser mon short . Celui-ci présente des détails techniques très attrayants : poches paysannes au dos et braguette 😀 . Je me suis trop amusée à le coudre . C’est le 34 , les dimensions finies du vêtement aident bien à choisir la taille .

Le patron Genêt relève du niveau intermédiaire / avancé car les poches exigent beaucoup de minutie . La clé pour les réussir : tracer consciencieusement les lignes de repère à l’envers et à l’endroit du tissu et surtout bâtir !!!! ( poke mamie Angèle 😉 )

Pour tout résumer , il s’agit d’une tenue très confortable et douce au toucher . Le top est vraiment facile à vivre , laissez-vous tenter et quant au short , c’est une pièce chic!

J’ai une paire de tests en cours et des nouveautés à prendre en photos , j’espère que le rythme des réunions va ralentir. A très vite !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « La Saumuroise et DD Genêt pour pimper l’automne »

  1. Entre Magenta, Rose Bonbon et Rose Vif, ce short est une splendeur de féminité, un clin d’œil girly au amatrices du chic léger et dynamique. Un dernier baiser tendre aux soleil d’été.
    Outre ce ravissement de la couleur chatoyante, ce short fera plaisir aux amatrices des défis : les poches paysannes au dos et la braguette feront l’affaire, côté technique.
    Que dire du top ? Superbe et s’accorde très bien avec le bas.
    Un ensemble mis en valeur par Jeza. Un plaisir de voir ces photos…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :