Sew over it 1960’s coat et DDOpium, 2 manteaux en un!

Bonjour !!! Un article dédié à un manteau dont je suis tout particulièrement fière , fusion de deux patrons que j’avais achetés à leur sortie et que je tardais à coudre pour différentes raisons que je vais mentionner ici . J’ai ainsi mixé le modèle Sew Over it 1960s coat dont j’adore la coupe rétro bien ajustée avec les poches au passepoil origami de Opium de Deer and Doe ( ma marque préférée comme je le répète toujours !).

Opium est un modèle fantastique qui ne correspond hélas pas à ma morphologie . Le lainage bicolore de Namasté lui était d’ailleurs destiné avant que je ne mette mon projet en stand-by, consciente qu’il ne m’irait pas :/ ( certaines coupes ne conviennent pas à tout le monde , réalité avec laquelle j’ai appris à composer par la suite pour éviter au maximum les déceptions ).Néanmoins , hors de question de renoncer à ces poches à la technique si excitante pour toute couturière friande de challenges 😀

J’ai eu la chance de choisir un superbe coupon de laine bouillie chez Comptoir de la couture ( que je remercie infiniment pour ce beau cadeau !!! ) et j’ai tout de suite pensé à associer les patrons pour atteindre une satisfaction créative maximale et mettre fin à mes frustrations couturesques 😀 . Il restait à bien réfléchir à ce hack très audacieux . Le 1960s coat comportant à l’origine des poches insérées dans les coutures des pans devant . Je devais mesurer précisément et bien anticiper le rendu …J’ai eu les jetons , oui , et même beaucoup !!! Pour rappel , vous avez affaire à une grande maniaque de la symétrie qui n’aurait pas supporté le moindre défaut 😛 .Mais j’ai été encouragée par un être merveilleux , je te remercie tellement pour ton énergie!

J’ai coupé la plus petite taille possible du 1960S coat ( size 6 ) et retiré 2 cm de chaque côté devant . J’ai largement l’aisance pour mettre un pull très épais dessous . J’ai lu les consignes sur les marges de couture et les pièces à thermocoller puis j’ai tout assemblé à ma sauce , ou plus précisément à la manière du Magnésium d’Ivanne Soufflet ( j’en ai cousus une dizaine entre mes filles et moi , autant dire que j’ai tout appris grâce à Ivanne ! )

Doublure passepoilée évidemment , c’est la touche haut de gamme ( apprise toujours grâce à Ivanne ) dont je raffole . La doublure est une viscose de Kakoun Gochi Fabrics . Karen a tellement de beautés en stock ! Je porte aussi ma blouse La Nantaise d Atelier Maelstrom ( eh oui , je porte toujours les pièces que j’ai eues la chance de tester 😉 )

Le manteau est confortable et féminin . J’ai utilisé moins de 3 mètres de tissu . Il reste de quoi coudre un béret assorti !

Les taupes s’éclatent au lac de Paisy- Cosdon semble-t-il hihi.

Voilà , j’éprouve de la fierté et un sentiment d’aboutissement créatif 🙂 .

En ce moment je couds mes premiers soutifs en dentelle , je vous montrerai, enfin les copines testeuses ont tout vu déjà 😀 , il faut juste que je réfléchisse à la manière de présenter tout ça :p

A dans quelques jours 🙂

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Sew over it 1960’s coat et DDOpium, 2 manteaux en un! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :