Top Marion et jupe Xipe Totec, spring is back!

Bonjour , je reviens heureuse et soulagée comme tout : les médecins ont identifié les deux bactéries qui semaient la pagaille chez ma fille ( E coli et maladie des griffes du chat par-dessus ^^ et les traitements fonctionnent :), d’ici quelques jours elle sera guérie 🙂

Je rédige donc un article léger sur une tenue printanière conçue en plein hiver mais qui me trottait dans la tête depuis un moment : j’ai acheté le patron du top Marion d’Atelier des Premières lors d’une vente Makerist à 2 euros , l’occasion idéale de tester la marque et de me servir de la recouvreuse ( la fameuse, celle qui m’est devenue totalement indispensable désormais !!) et je l’ai associé à la jupe du patron de la robe Xipe Totec de Julia , la créatrice de Telabeja pour qui j’ai testé la robe Tonalco à l’automne et qui est très douée !

Je commence par le top Marion

C’est un patron de t-shirt avec un magnifique décolleté au dos et normalement des manches . J’en ai cousus deux versions à la suite : la première comporte les manches et a l’encolure devant originelle : j’aime beaucoup aussi . La deuxième cousue dans la foulée dans le même tissu ( chutes de la maille Athéna de la Tissuthèque de Charlie) a perdu ses manches ( bras nus c’est l’histoire de ma vie 😉 ) et j’ai agrandi l’ouverture du décolleté devant légèrement. J’ai d’abord coupé le 36 mais c’était trop grand au niveau de la taille donc j’ai pris le 34 pour la deuxième version . Les explications sont bien claires : voilà un projet bien sympa et très satisfaisant . J’ai effectué les ourlets à la recouvreuse et quel gain de temps !

Le décolleté dos permet de porter un soutif’ , tant mieux vu que j’ai une tonne de lingerie à vous montrer dans quelques jours hihi! Je recommande ce petit patron qui m’a permis de découvrir une créatrice dont je trouve le travail soigné .

En bas , je porte donc la jupe à l’esprit bohème que vous pouvez coudre avec le patron de la robe Xipe Totec de Telabeja. Le patron entier est génial . J’ai commencé par la version jupe pour vérifier ma taille et la version robe s’annonce pour le printemps . Tout est très détaillé et bien accompagné . Il m’a fallu 2 mètres de la viscose Nuit Fleurie de Lise Tailor pour la jupe et j’adore le résultat ( au CSF , le dernier coupon était parti sous mes yeux , j’étais verte :p )

Elle est portefeuille avec volants ( possibilité d’ôter les volants , des tas de versions sont possibles !) et se ferme par une ceinture nouée , pas de risque de tout dévoiler en cas de vent et si cela arrivait , j’ai envie de dire que si vous portez de la lingerie fait main , c’est pas trop grave mdr

Pour le volant , j’ai préféré un ourlet roulotté à la surjeteuse : encore un gain de temps fantastique et une finition très propre ! Il s’agit du 34 ici aussi. J’ai préparé une mini vidéo où vous la verrez en mouvement sur IG.

Alors voilà ma tenue pour les beaux jours ! La semaine prochaine je vous montre le merveilleux patron de Daria Patternmaking que j’ai eu le privilège de tester et mes soutifs’ en dentelle !… ainsi que le flan praliné qui a beaucoup plu 😉 , je pars rejoindre ma Mymy à l’hôpital , elle doit sortir aujourd’hui 🙂

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

8 commentaires sur « Top Marion et jupe Xipe Totec, spring is back! »

  1. Je suis contente pour ta fille, je comprends ton soulagement !
    Le haut Marion (quel magnifique nom LOL) me tente bien aussi avec ce joli décolleté dos, et la jupe bohème est très jolie aussi avec le tissu qui va bien ! Bravo encore une fois !!

    Aimé par 1 personne

  2. Encore et toujours un bien joli billet ! Bravo !
    Je suis très heureux de savoir que ta grande fille est de retour chez vous.
    Avec confiance, courage et volonté, elle va pouvoir reprendre ses activités.
    Quelques conseils lui seront, probablement, utiles pour aller de l’avant et apprivoiser la patience (surmenage à éviter), la résilience (relation avec les animaux de compagnie à revoir), et la prudence (sport intensif à ne pas pratiquer, momentanément, à cause d’un « lien » entre certains antibiotiques et les tendinites).
    Tout ceci donc pour une bonne convalescence… Ce n’est jamais du temps perdu !
    Amicales pensées d’Auvergne pour toi Jeza, et pour toute ta famille réunie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :