Capewoman is back !!! Bonjour , je vous présente mon projet le plus long et aussi du coup le plus satisfaisant : la cape trendy de Vanessa Pouzet et le béret Emilie parfaitement associé tricoté avec amour .

Pourquoi 8 ans entre le début et la fin de ce projet ? L’histoire est compliquée et n’a rien à voir avec une quelconque difficulté du patron . En fait , il y a 8 ans une « amie » m’a demandé de lui confectionner une cape rouge pour sa tenue de Nouvel An. Je n’avais jamais cousu de cape mais je connaissais les patrons de Vanessa Pouzet et les adorais déjà . J’ai donc acheté le patron et réalisé une version rouge magnifique ( l' »amie » a juste oublié de me remercier pour le cadeau … oui vous saurez que lorsque je couds , c’est uniquement pour offrir , j’ai toujours refusé d’être payée , j’y mets un point d’honneur , bref ) . Mais juste avant de coudre sa version rouge , j’ai foncé un 26 décembre chez Ellen Troyes ,( juste avant de me faire arracher une dent dont un bout de racine est toujours dans ma gencive… ) et cousu cette toile dans une petite laine feutre que vous découvrez ici . Puis je me suis dépêchée d’enchainer le lendemain avec la sienne que j’ai soignée à fond tellement j’avais peur de ne pas être à la hauteur et je n’ai pas pris le temps de terminer pour moi. Les semaines qui suivirent furent très dures puisque mon père était en train de mourir et je n’avais pas le coeur à coudre .

Alors la cape est parfaitement conçue , j’adore son petit col , j’ai effectué des surpiqûres partout pour maintenir la doublure , puis dernièrement en tricotant mon 4 ème béret Emilie de Lise Tailor ‘ avec de la laine mérinos Lise Tailor également ) , je me suis souvenue que j’avais cousu la cape exactement dans cette couleur et que l’association des deux me plairait beaucoup . J’ai sorti ma cape que je portais de temps en temps en fermant avec une broche et finalement décidé de coudre des boutonnières . Cela m’a pris 10 minutes à peine et me permet de la porter encore plus facilement . Mais surtout je suis si contente qu’elle soit complètement terminée et juste pour moi !
En bas je porte ma première jupe en jean , un modèle Burda Style dans une gabardine Ellen Troyes bien sûr ! Cousue il y a au moins 7 ans alors je ne me souviens plus de la référence du patron

Cette cape mérite d’être cousue , elle est très accessible et agréable à porter . Je retourne travailler mais j’ai plein de choses à dévoiler dont des nouveautés de Vanessa Pouzet d’ailleurs 😀
Elle est très chouette, tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes pour la finaliser ! (Malgré tous les évènements 😥😔 qui ont entourés sa réalisation).
Et elle est parfaite avec ton béret ! 🤗
J’aimeAimé par 1 personne
🥰🥰🥰🥰🥰 merci Axelle 🥰
J’aimeJ’aime
Bravo Jezabelle, tu dois la porter avec fierté cette cape avec tout ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Terminer ce qu’on a commencé, oui et puis vraiment ce patron mérite d’être connu
J’aimeJ’aime