Haut Athénaïs et jupe Mimosa pour un ensemble très estival

Bonjour , il n’y aucune chronologie respectée dans les publications en ce moment donc je vous présente mon haut Athénaïs de Méthode Mathilde testé en rentrant d’ Angleterre que je porte avec ma jupe Mimosa de Lise Tailor cousue début juillet. Les photos datent d’hier et ont donc été prises par 38 degrés et la tenue s’est avérée hyper agréable par ces fortes chaleurs

Mais que sont tous ces froufrous ? Il s’agit du nouveau patron de Méthode Mathilde Athénaïs qui se décline également en robe à volants. Evidemment , ce côté bohème m’a beaucoup plu et j’ai décidé de commencer par le haut car j’y ai tout de suite vu la broderie de La Tissuthèque LR achetée l’an dernier ( méga coup de coeur ! ) et dont il me restait un coupon après avoir réalisé ma jupe Mimosa de Lise Tailor .

Le haut comporte un bustier doublé ou non , de fines bretelles et deux volants. Il n’est pas nécessaire de poser un zip invisible en cousant uniquement le haut. J’ai testé la taille 36 et cela me convient bien. Les volants ont un ourlet mouchoir qui apporte beaucoup de délicatesse aux finitions . En bas du top , vous pouvez insérer une coulisse pour un effet blousant très romantique

Normalement les bretelles se règlent avec des anneaux mais dans ma lancée avec la piqueuse plate rien ne m’arrêtait et j’ai cousu des kilomètres de bretelles à nouer hihi. Mathilde propose des finitions haut de gamme dans ses patrons et celui-ci ne déroge pas à la règle . Alors certes , un ourlet mouchoir demande plus de temps à réaliser mais quelle satisfaction !

En bas je porte ma jupe Mimosa , patron exclusif de la box sortie en fin d’hiver chez Lise Tailor . Il est question d’une jupe portefeuille se fermant avec un lien ( et un bouton de sécurité facultatif ) . J’avais cousu la version d’origine qui mesure 20 cm de plus et j’ai eu envie de faire … plusieurs versions courtes dont vous voyez un exemple ici . Le modèle est d’une grande facilité et vraiment trop mignon . J’ai coupé le 34 : la hauteur de jupe est donc de 50 cm pour moi et non 70 cm .

Le tissu ne laisse rien transparaitre je suis ravie

Je remercie Alice pour les noeuds aux épaules et Mymy qui a quitté son pyjama pour faire les photos 🙂 et m’a prêté ses lunettes en attendant que j’ai mes nouvelles paires la semaine prochaine ( verres progressifs , ça va me changer la vie !)

Je reviens dimanche présenter soit Limnée soit Gigi , soit Seléna , soit Rosalie j’hésite …

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Haut Athénaïs et jupe Mimosa pour un ensemble très estival »

Laisser un commentaire