Happy de Mimoï

Bonjour ! Je me fais un plaisir de rédiger un article sur la robe la plus féminine et aboutie que j’ai cousue jusqu’à présent ! Il s’agit du merveilleux modèle Happy de Mimoï , une créatrice extrêmement douée qui concocte des instructions et des finitions aux petits oignons pour ses patrons

.

J’ai donc choisi de réaliser la version robe courte dans un super coton soyeux de la collection UNE de Stragier tissus motif alpha … pour faire simple , j’ai cousu ce motif à toutes les sauces et je viens d’en acheter un coupon de la nouvelle collection évasion hihi.Le tissu se prête très bien à ce modèle car il permet une bonne tenue tout en garantissant la légèreté nécessaire aux températures chaudes que nous n’avons pas eues cet été …

Le patron offre également la possibilité de coudre une blouse ou une robe longue avec volants.

Vous remarquerez que mon décolleté est travail compatible et ce , grâce à l’excellent tuto de @chou.rose sur IG qui vous explique comment le modifier pour le remonter . Un immense merci à elle!

J’ai opté pour la taille 34 et cela me convient parfaitement. Je connaissais ma taille chez Mimoï patterns , ayant déjà cousu plusieurs de ses patrons .

Au niveau des finitions …j’ai vécu un moment de bonheur intense en cousant et je ressens une très grande satisfaction . Les doublures intérieures sont particulièrement soignées, un régla absolu et je félicite la créatrice. J’ai de nouveau choisi des ourlets roulottés pour les volants.

Soyez très minutieuses mais vous êtes accompagnées à la perfection tout au long de la construction . Cela en vaut vraiment la peine!!

!

Il est évident que j’envisage une autre version. En tout cas , je suis enchantée de cette expérience couturesque !

A très vite … pour mes jeans et plein de projets en jersey à vous montrer 😀

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Happy de Mimoï »

  1. J’ai entendu beaucoup de bien de ce patron, de ses finitions et de la créatrice ! Je n’aurais pas osé coudre cette robe pour moi, mais quand je vois la superbe robe que tu as réalisé et le décolleté modifié, je suis bien tentée…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :