Framboises sur sablé breton

Bonjour , j’avais envie de vous partager une recette très simple totalement improvisée avec les framboises du jardin . Le sablé a un diamètre de 20 cm et convient pour 8 personnes.

Il s’agit d’un sablé breton recouvert de ganache montée chocolat blanc vanille , de délicieuses framboises fraîches et de mini chamallows hihi que ma grand-mère a donnés à mes filles l’autre jour avec une tonne d’autres bonbons 😉

Commençons par la ganache montée chocolat blanc vanille à réaliser la veille:

Ingrédients : 180g de chocolat blanc , 100g + 140g de crème Fleurette entière, une demie gousse de vanille

Faites fondre le chocolat blanc avec 100g de crème fleurette et la demie gousse de vanille au bain marie.

Ajoutez ensuite en 3 fois les 140g de crème fleurette bien froide!!, Bien remuez , filmez au contact et placez au frais pour la nuit.

Passons ensuite au sablé breton ( à faire le jour même)

Il vous faut : 150g de farine , 100g de sucre en poudre , 100g de beurre très mou ( sortez -le du réfrigérateur une heure avant) , 1/ 2 sachet de levure chimique , une pincée de sel de Guérande si possible et 4 jaunes d’oeufs.

Mélangez tout à la spatule en bois , formez une boule homogène que vous laissez au moins une heure au frais puis foncez un moule de 20 cm de diamètre reposant sur une plaque couverte de papier cuisson.

Enfournez à chaleur classique 180 °C pour 20 à 30 minutes : votre sablé doit ressortir doré , puis laissez-le refroidir sur une grille

.

Placez votre bol de robot et le fouet au moins 30 min au congélateur ( personnellement , je le mets au congèl avant de me coucher ou avant d’aller courir le matin pour ne pas oublier).

Nous allons monter la ganache au chocolat blanc.

Récupérez votre ganache qui a passé la nuit bien au frais , versez-la dans le bol du robot hyper glacé ;). Mettez le fouet à vitesse moyenne 1 min puis pleine puissance jusqu’à obtenir un bec d’oiseau ( avec mon Kitchenaid , cela prend 4 minutes en général). Navrée pour la photo , je me suis rendue compte que j’avais oublié de la prendre alors que j’avais déjà rempli la douille 😀

Vous l’avez donc déduit , remplissez une poche à pâtisserie avec une douille lisse et amusez-vous à recouvrir votre sablé désormais bien refroidi lui aussi .

Il ne reste plus qu’à agrémenter de framboises , mini Chamallows ou autres , feuilles de menthe etc et à conserver au frais jusqu’à dégustation !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Framboises sur sablé breton »

  1. Merci pour cette recette ! J’adore : simple mais avec un super résultat ! Je la testerai bientôt (bon sans framboises mais je trouverai bien une alternative !).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :