Mackaon et Maria : des sweats aux mille possibilités!

Bonjour !!!

Me voilà aujourd’hui pour vous faire part de mon expérience de testeuse auprès d’une toute nouvelle marque de patrons pleine de promesses : il s’agit des patrons de LaetietLéa que vous connaissez également sur IG sous le pseudo @les.tits.points.

Lorsqu’elle m’a proposé de tester ses patrons de sweats , j’étais aux anges car mes filles en raffolent et j’allais enfin pouvoir recoudre pour elles . Si vous avez des ados , vous avez sûrement connu comme moi cette période où vos enfants ne veulent plus porter vos mignonnes cousettes en coton fleuri et préfèrent le sportswear. Mais ouf !!! Laetitia a résolu le problème en imaginant le sweat Mackaon mixte qui permet de créer des versions girly avec volants , empiècement ou casual avec capuche , poche kangourou etc

Mes filles ont les mêmes goûts et ont craqué pour la version unie , avec capuche ( celle-ci est quand même doublée en liberty , n’oublions pas qu’elles tiennent de moi hihi). Alice a 10 ans et demi et j’ai choisi pour elle la taille 12 ans, j’ai coupé dans une maille lurex bleue toute moelleuse. Pour Myrianne qui a 13 ans j’ai pris la taille 14 ans ( 164 cm ) et un sweat de chez Driessenstoffen … cela m’a coûté 36 euros les 3 coupons de 2 mètres alors autant dire que cela s’avère très rentable !!!

Je n’ai effectué aucune retouche , le patron étant très bien conçu. Le livret est hyper complet aussi avec plein de bons conseils !!!Je trouve que les sweats leur vont bien . La petite veut évidemment que je lui fasse la même version violette que sa soeur mais quel bonheur de pouvoir leur refaire des vêtements et de savoir qu’ils leur plaisent !!

fallait bien que je case une photo de Clochette quelque part donc le voici hihi!!!

Et l’expérience ne s’arrête pas là ! J’ai aussi cousu une version femme avec le patron Maria qui est très féminin et raffiné avec des empiècements très originaux . Comme j’avais une maille lurex aussi , j’ai commencé par une version simplifiée du sweat mais j’ai mon idée avec de la dentelle au dos !! Je suis partie sur le 34 , tout s’est assemblé très vite et bien .

Je vous conseille la surjeteuse pour les sweats , c’est vraiment un confort incomparable!!Alors le plus délicat était de réussir des photos de groupe . Myrianne et moi sortons d’une « myxomatose » ( en vrai une rhinite à l’ancienne, on avait oublié ce que ça faisait les allergies…) , enfin moi jsuis encore en plein dedans et j’attends que mes yeux dégonflent 😀 … bref je m’égare…

En tout cas , je vous invite à découvrir le site de LaetietLéa https://laetietlea.com/ , vous verrez que son travail est très sérieux et précis !!! Une créatrice que je recommande !!!

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Mackaon et Maria : des sweats aux mille possibilités! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :