Octarine , robe portefeuille féminine à souhait :)

Hello ! J’ai bravé le vent de décembre pour pouvoir enfin prendre des photos de ma robe Octarine de Iam Patterns , mon gros craquage de novembre ( en fait j’ai aussi cousu Gaïa et acheté Jacques versions homme et femme , et puis Rainbow attend que je choisisse parmi les 70 versions hihi).

Lorsque le patron est sorti il y a quelques semaines j’ai eu un gros coup de coeur : j’adore les robes portefeuilles et celle-ci s’est imposée comme une évidence , d’autant que j’ai tout de suite su que je la couperai dans mon précieux tissu Atelier 27.

Alors je me suis totalement régalée à la réaliser : elle comporte des plis devant et dos pour la cintrer et des manches papillons toutes fluides. Je me suis basée sur les mesures du vêtement au niveau de la taille pour justement choisir laquelle j’allais prendre : il s’agit donc du 34 et je me sens bien dedans . Le décolleté ne baille pas , tout tient bien grâce à un discret système de pressions internes

Il est possible de poser une autre attache au niveau du décolleté pour une sécurité optimale mais franchement cela ne s’avère pas nécessaire . Les finitions proposées sont très propres et rendent la robe accessible à une débutante , ce qui est un point très positif!!

J’ai appliqué mon droit thermocollant habituel ( mais en noir 😉 ) sur les découpes du décolleté et il ne se déformera jamais , jamais , jamais … ouais jamais de la vie 😀

Les instructions sont claires et simples comme toujours avec cette marque de patrons : en outre , un pas à pas est à disposition pour ce modèle sur le site .

En tout cas , je suis enchantée de ce modèle , j’aime énormément ma robe qui s’adapte à toutes les circonstances et permet de se sentir féminine .

Voilà donc pour la suite , j’ai un quotidien très agité entre l’école remplie de cas positifs ou contacts et la maison . Ma petite est en isolement toute la semaine, , j’ai reçu ma 3 ème dose, j’espère pouvoir prendre des photos des autres cousettes en extérieur . Portez vous bien , prenez soin de vous , vivement qu’on sorte de là !!!

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Octarine , robe portefeuille féminine à souhait :) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :