Des gaufres rapides et efficaces !!!

Bonjour !! Je vous publie une recette découverte ce matin et transformée à ma sauce dans la foulée 😀 … il s’agit de gaufres au yaourt sans levure , ce qui m’a inspirée car je souhaitais réaliser un dessert bien réconfortant pour contrer ce temps de novembre bien gris qui empêche de prendre des photos potables des cousettes ( un manteau , mon ginger , des shorts , un top Gaia et une robe Octarine à montrer …la liste s’allonge hihi).

Alors pour obtenir une bonne douzaine de gaufres , il vous faut 250g de yaourt nature ( 2 pots du coup ) , 25g de sucre de canne , 2 sachets de sucre vanillé , 1 jaune d’oeuf , 200g de farine et 4 blancs d’oeufs à monter en neige ferme

Dans un grand saladier faites blanchir le jaune d’oeuf avec les deux sortes de sucre puis ajouter les yaourts ,la farine ainsi qu’une cuillère à soupe d’arôme vanille ( facultatif)

Dans un autre saladier , montez les blancs d’oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Ensuite incorporez délicatement avec une maryse ou une spatule en bois les blancs à la première préparation . Pensez à toujours tourner dans le même sens pour ne pas chasser l’air contenu dans les blancs : c’est lui qui permettra de faire gonfler vos gaufres et de remplacer la levure.

Sortez votre gaufrier ( le mien est un modèle hyper basique et pas cher de chez Moulinex qui permet aussi de chauffer des croque-monsieurs ? croques-messieurs ? croque-messieurs ?croques-monsieurs? croquent-monsieurs? Paie ta réforme orthographique , choisissez l’orthographe qui vous plait mdr) , huilez l’appareil légèrement et déposez une petite louche de préparation sur chaque plaque . Faites chauffer 4 minutes.

On en obtient un bon tas , il en manque deux que les filles ont goûtées sans attendre…

Il n’y a plus qu’à rajouter du sucre glace , du Nunut’ ( encore une fois ici , la pâte à tartiner avait été consommée avec excès dans des crêpes et ils avaient râlé parce qu’hier je n’en avais pas repris …,) du chocolat fondu , de la chantilly , confiture , etc…

Elles ont une bonne consistance tout en étant légères et surtout très rapides à réaliser!

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

8 commentaires sur « Des gaufres rapides et efficaces !!! »

  1. Bonjour. Ces gaufres ont l’air bien appétissantes et pourraient agrémenter confortablement un goûter après une marche dans le froid. Elles ont de la tenue, avec un air gourmand. La photo finale amène de la fraîcheur et de la couleur au visuel et, je pense, suggère un petit complément fruité… Merci Jezarts.

    J’aime

    1. Alors crois-moi on a tous goûté et c’est validé , tu peux mettre aussi je pense du sucre perlé pour obtenir le croquant de celui des gaufres de Liège , là j’ai prélevé un échantillon pour voir comment faire une face chocolatée 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :