Kairouane , ma robe sur-mesure

Hello , j’écris aujourd’hui un article sur ma robe Kairouane de la géniale créatrice Bélène Paris car cette robe mérite bien quelques explications. Tout d’abord , sachez que lorsque j’ai découvert le modèle , mon coeur a ressenti ce puissant choc électrique appelé coup de foudre!!! Le dos , la coupe , le fentes , les adorables manches , je l’ai désirée de suite mais je savais que j’allais la modifier légèrement pour l’ajuster complètement à ma morphologie.

En consultant le tableau des mesures , j’ai remarqué que je devrais composer avec plusieurs tailles : du 38 pour la poitrine ( les mesures finies sont indiquées et je le répète : il s’agit d’un élément très précieux pour choisir sa taille !!!) et pour le reste un 34 .

Pour ce modèle , vos mesures de poitrine et de taille s’avèrent primordiales, fiez-vous vraiment au tableau du patron ! J’ai réalisé une toile pour vérifier la hauteur de buste , comme conseillé par la créatrice et pris la décision de rallonger le buste de 3 cm ( je mesure 1m70 ) , ce qui me convient parfaitement 🙂

Par ailleurs , j’ai déplacé les fentes sur les côtés plutôt que sur l’avant des cuisses, la modification se révèle d’une grande simplicité.La robe existe en version longue comme ici ou en longueur genoux , avec manches courtes trop mignonnes ( mon choix s’est porté sur cette option ) ou plus longues très élégantes également .

Un zip invisible ferme le milieu dos, je vois un mini fil qui pendouille au-dessus du dos grrrrrr . Ne possédant pas photoshop je ne sais pas effacer ce petit défaut , tant pis !!!! Pour les découpes du dos , j’ai procédé à leur thermocollage avec mon BFF , le droit fil thermocollant d’amour et j’ai simplement appliqué du thermocollant classique sur les autres pièces de la doublure du buste .

Je tiens à préciser que le modèle propose des finitions impeccables 🙂

Au niveau du tissu , j’ai choisi un coupon sacré haute couture déniché l’an dernier chez Ellen Troyes , il s’agit me semble-t-il d’une sorte de soie élasthane avec des fleurs de velours , j’ai la sensation d’une caresse sur la peau hihi.

Là vous pensez sûrement … Mais pourquoi porte-t-elle toujours des chaussures inadaptées au modèle ( comprenez un peu pourraves …)? la raison est toute simple : je chausse du 43 avec des hallux valgus aux deux pieds avec en plus une ancienne blessure au tendon d’Achille qui m’interdit les talons,je porte des semelles orthopédiques et la nuit des attelles ( courir ou porter des chaussures féminines , j’ai tranché sans regret!!!), ce qui m’empêche de me chausser correctement ( ici ce sont les Decath’ qui s’arrêtent au 42 donc serrées mais acceptables sinon je vis en new Balance hihi), vous savez tout tout tout 🙂

Pour résumer … j’adore cette robe , comme les autres modèles de cette créatrice . Lisez bien ses instructions qui sont précieuses et vous aident vraiment à construire la robe de vos rêves ! Mais surtout , prenez le temps de déguster sa réalisation 😉

J’ai pratiquement fini mon manteau Ray , du coup vous savez à quoi vous attendre 😀

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Kairouane , ma robe sur-mesure »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :