Body Anna et sa jupe chic

Bonjour , un petit article pour vous présenter un ensemble que j’ai eu grand plaisir à réaliser…Avant les vacances de Noël , j’ai été contactée par Ma petite mercerie pour tester le livre  » Mon dressing chic et tendance » de Gabrielle Sueur . Les modèles très féminins m’ont évidemment plu : au total 15 patrons de vêtements et accessoires sont proposés dont la robe trop craquante que j’ai l’intention de coudre bientôt , la jupe , une combinaison,un pantalon , une veste , un chemisier etc .J’ai choisi de commencer par la jupe en voile de coton lurex rouge et noir ( le motif est juste fantastique et la qualité du tissu est au rendez-vous).

Les modèles sont gradés à partir de la taille 36 . Comme j’avais beaucoup de marge au niveau de la taille ( tour de taille 57 cm) , j’ai modifié les plis devant et pris des marges de couture plus grandes. Le patron ne présente pas de difficulté technique particulière , je vous conseille de bien entoiler les pattes de boutonnage , d’utiliser une aiguille Microtex de 70 et tout se déroulera à merveille . Vous pouvez également amidonner votre tissu avant de le couper pour faciliter le travail . Mon tissu n’est pas transparent , je peux porter cette jupe sans collants opaques , je suis ravie 🙂

Bien sûr , porter la jupe sans rien en haut paraît un peu tordu :p; et là j’ai tout de suite su que j’allais compléter la tenue avec mon gros coup de coeur de décembre … le merveilleux patron du body Anna par Gaelandsew , créatrice dont je possède plusieurs patrons et dont il faut que je vous montre mes réalisations ( c’est très estival du coup j’attends les beaux jours pour les photos de ma robe Moorea et mon ensemble Osiris :D. Le body possède plusieurs manches , une encolure devant et dos de folie et un tas d’options géniales : vous pouvez coudre la version t-shirt , body , culotte …j’ai cousu plusieurs versions de chaque option hihi. Tout est bien expliqué , bien taillé . On se sent à l’aise dans les vêtements . Ici mon body est coupé dans un jersey brodé canon de chez Mondial Tissu , offert par un de mes anciens élèves ( oui j’ai reçu une carte cadeau de sa part en juillet et d’autres loulous m’ont offert des cadeaux en lien avec la couture, je suis une instit’ comblée 🙂 ).

Ce body est très facile à réaliser , j’ai eu recours à la machine à coudre pour les coutures de l’encolure ( point stretch avec aiguille à jersey 70 ) et l’ourlet du bas à l’aiguille double puis à ma surjeteuse d’amour pour le reste…. d’ailleurs je m’interroge de plus en plus sur les avantages d’une recouvreuse. Je sais que je vais avoir Ma Piqueuse Plate tant désirée dans moins de deux mois ( je compte les gros dodos !!!!!!!) mais une recouvreuse semble également très intéressante et je n’attendrai pas mes 50 ans 😉

Revenons à nos moutons , ce patron est donc vraiment formidable , je le recommande de toute urgence ! Et le livre est un bel ouvrage qui mérite d’être exploré car il offre de nombreuses possibilités ! Je vous souhaite un excellent week-end , je pars …dans ma cuisine pour mon histoire de pâte feuilletée inversée qui n’attend plus qu’à devenir un pithiviers :p.

A très très vite ! 🙂

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

9 commentaires sur « Body Anna et sa jupe chic »

  1. Mars approche, et la « piqueuse plate » aussi…
    Jeza, tu vas pouvoir te dépasser encore, alors que tout semble au top !
    Ce joli ensemble nous montre ta capacité à sublimer tes cousettes !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :