Victoria , la robe aux plis magiques

Hello !!!Je viens de terminer la prise des photos de ma robe Victoria et je me réchauffe près de la cheminée pour vous détailler ce projet pour lequel j’éprouve une fierté technique maximale. La robe Victoria d’Atelier 8 avril m’a attirée dès sa sortie avec sa coupe en sablier particulièrement féminine , son petit col Mao et ses plis en miroir très originaux .

Vivement les beaux jours , que je bronze un peu 😀 .

J’ai déjà acheté plusieurs patrons Atelier 8 Avril , notamment Columbia et Demna et j’apprécie énormément les finitions et techniques proposées par la créatrice : tout s’assemble ingénieusement avec des finitions impeccables : j’ai donc profité d’une réduction sur les patrons en janvier pour acquérir celui-ci 🙂

Au niveau du tissu , je n’ai pas hésité un seul instant : je savais que j’utiliserai la fantastique viscose Jasmine Blue de Karen , la créatrice de Kakoun Gochi Fabrics . Si vous ne connaissez pas , foncez découvrir ses merveilles : des coupons d’une qualité exceptionnelle aux motifs plus beaux les uns que les autres ! La viscose marque bien les plis , ce qui s’avère indispensable dans le cas de ce modèle. Le motif apporte un côté japonisant à la robe et j’adore tout particulièrement cette évocation 🙂

En ce qui concerne la taille , la créatrice donne toujours les dimensions du modèle fini : j’ai de nouveau choisi le 34. J’ai suivi scrupuleusement les instructions et respecté les repères . Vous connaissez désormais mon côté extrêmement pointilleux , voire totalement maniaque lorsque je travaille ( pour ma classe , en pâtisserie et mes autres bidules créatifs, la propreté de la salle de bain et des sols…, pour le reste , jsuis super bordélique hihi) et j’ai tout mesuré à chaque étape car il était impensable d’avoir le moindre décalage d’un millimètre où que ce soit !!!! Une parfaite symétrie devait être obtenue …. j’ai donc consacré une nuit complète aux plis que j’ai plaqués à l’aide de surpiqûres minutieuses et au petit matin j’ai ressenti un grand sentiment de bonheur 🙂 ( mais j’avais de mégas cernes haha)

La créatrice a mis en ligne une excellente vidéo du montage , je vous conseille de la visionner : elle s’exprime de manière très agréable et l’on se sent très guidée dans le projet . Vous remarquerez que j’ai modifié les manches , il s’agit de ma seule fantaisie , je l’ai imaginée avec des manchons et j’ai fini la partie non cousue des emmanchures avec un biais de propreté. Les manches originales s’avèrent très belles et je les réserve pour une version ultérieure.

Alors j’ai pris des risques pour cette photo , je suis passée par-dessus des barrières , vous avez le torrent d’un moulin juste à mes pieds qui finit dans ma rivière adorée…

En résumé , pour ce projet , soyez méticuleuses et respectez bien les conseils du livret d’instructions . Prenez le temps pour les plis , ils confèrent beaucoup de caractère à cette robe ! Vous vous régalerez de ce projet .

Pour la suite des cousettes , j’ai fait les photos de Scarlett , fini mon test trop canon qui sort dans quelques jours , faut encore faire les photos de mon ginger , du trench Luzerne etc etc je couds plus vite que je ne passe de temps aux photos hihi. Je vous souhaite un excellent we 🙂

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

5 commentaires sur « Victoria , la robe aux plis magiques »

  1. La robe Victoria est belle dans sa viscose bleue et sa finition au top…
    Et Jezabelle est… belle… dans sa Victoria !
    Avec charme et glamour, les deux nous jouent des scènes toutes aussi suggestives les unes que les autres.
    Que demander de plus ? Si ce n’est rêver…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :