La robe sooooo Pretty de Chut Charlotte

Bonjour !!! Me revoici déjà pour vous raconter mon expérience de couture avec la robe Pretty Woman de Chut Charlotte. J’ai eu un énorme coup de foudre pour le modèle qui est sorti il y a quelques semaines. Comme tous les patrons Chut Charlotte qui est une créatrice que je trouve très dynamique et inspirante, il offre un grand éventail d’options et permet de beaucoup s’amuser . Vous pouvez coudre : une robe ou un top , droit(e) ou ajusté(e) , avec ou sans manches et …un grand nombre de décolletés magnifiques qui mettent en valeur joliment les épaules. Le plus dur est de savoir par quelle version commencer hihi 😀

Pour ma première version , j’ai réussi à choisir finalement assez vite ( une dizaine de minutes lol) : j’ai imaginé le décolleté en V avec la robe coupe ajustée et sans hésitation le sublime jersey de Lise Tailor qui est d’une grande qualité comme toujours ( valeur sûre!!!)

La patron grade du 34 au 56 et j’ai coupé le 34 . Les patrons de Chut Charlotte font partie des premiers patrons indépendants que j’ai achetés lorsque je suis sortie de la bulle Burda dans laquelle j’évoluais … Le Fut’ est un de mes patrons de shorts préférés , je vous le conseille fortement d’ailleurs. Je savais ma taille et que les explications seraient bien claires donc j’ai cousu avec zénitude :).

J’fais des câlins à tous les arbres 🙂

J’ai pris mon temps pour le décolleté que je voulais réussir parfaitement et voici quelques photos de chaque étape de ce dernier.

J’ai thermocollé les pans de décolleté pour éviter toute déformation J’ai bien repassé les bandes d’encolure

J’ai marqué les milieux des v au frixion

J’ai aligné la première bande d’encolure en partant des milieux de chaque v et en dépassant de 1 cm de chaque côté

Arrivée à chaque repère milieu , j’ai levé le pied presseur et cranté ( ça fait peur mais faut c’qu’il faut!!!)

Là tout se joue … on fait pivoter en gardant l’aiguille enfoncée , on peut aligner sans difficulté le petit bord de bande d’encolure et continuer de le fixer.

Hop , il suffit de continuer , c’est gagné , le passage délicat est derrière nous yesssss!!! Il suffit de procéder exactement de la même manière avec la deuxième bande d’encolure puis de bien repasser

Je suis amoureuse de cette encolure 🙂

Une fois le décolleté réalisé , tout s’enchaîne très vite , surtout si vous utilisez votre surjeteuse!!! Ce fut mon cas pour les coutures de côté et pour  » stabiliser » le décolleté à l’intérieur . Par contre j’ai eu recours à la machine avec point éclair pour le décolleté et pour les ourlets des manches et du bas , effectués avec une aiguille double ( plus le temps passe , plus je songe à une recouvreuse…comme Juju vient d’entrer dans ma vie mais que je patiente avant de m’en servir , je vais mûrir le projet de recouvreuse encore plusieurs mois…).

La robe est très agréable à porter et confortable . Sa longueur est parfaite pour se sentir bien à l’aise tout en dévoilant les gambettes . Si je le pouvais , je la porterais assurément avec des escarpins!!! J’ai bien l’intention d’ en coudre d’autres tellement le projet est satisfaisant et rapide. Je suis vraiment ravie par cette cousette et je vous conseille de jeter un oeil au site. En attendant , j’ai aussi Lady Kate qui m’attend , j’ai longuement hésité sur la couleur 😀 mais je crois que mon prochain article concernera le test du patron testé pour Atelier Maelstrom , vous allez adorer le modèle 😉

le vent soufflait sur mes collines hihi

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

6 commentaires sur « La robe sooooo Pretty de Chut Charlotte »

  1. C’est une sacrée belle réussite, et dans un temps record ! Pretty Woman est superbe, avec ce décolleté en V.
    Une longueur juste et une coupe précise et bien ajustée.
    Bravo !
    Si j’avais des tests de créations, c’est à toi que je les aurais confiées.

    Parfois, on aimerait être un arbre ou un décolleté V… 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :