La robe Scarlett et son délicieux col bénitier

Bonjour , il y a quelques semaines , les créatrices Clématisse Pattern et MadeinEstel ont de nouveau uni leurs idées pour proposer un modèle exquis de robe ou de top à col bénitier…vous vous en doutez , lorsque j’ai découvert le patron , je l’ai acheté et cousu dans la foulée :D… en plus « Gone with the wind » figure parmi mes romans préférés , je l’ai étudié en fac d’anglais…

Le col bénitier est tout à fait exquis car il met en valeur le décolleté sans trop en dévoiler et s’avère particulièrement simple à réaliser. e patron s’adresse donc autant aux couturières débutantes qu’aux confirmées et offre comme toujours avec les modèles Clématisse Pattern de jolies finitions. Il parait important de souligner que vous pouvez opter pour un tissu chaîne et trame non extensible et dans ce cas vous coupez vos pièces en biais ( moins de 2 mètres suffiront pour la version longue) ou vous orienter vers un tissu maille et couper alors vos pièces dans le pli. Tout est clairement spécifié dans le livret.

Pour cette version , j’ai utilisé un petit coton très soyeux de chez Pretty Mercerie qui convient très bien au projet car souple tout en ne glissant pas et en restant aisé à travailler. La robe suit la silhouette tout en gardant un confort très appréciable.

Je tiens à vous apporter une information capitale : la robe est « bra-friendly », c’est-à-dire que le soutien-gorge est possible et discret ( j’en porte un sur les photos 😉 ); vous pouvez également régler les bretelles de la robe pour adapter à votre morphologie.

J’ai cousu une taille 34 et raccourci de quelques centimètres la robe. Elle se réalise très rapidement et pourra vous accompagner tout l’été ou en soirée… et pourquoi pas en version nuisette d’ailleurs ?

Ce patron comporte de nombreux points très positifs et permet tellement de possibilités que vous comprenez mon engouement 🙂 ..; je vous avoue que cette nuit m’est venue en tête une version de Mina et je pense que ce sera mon prochain achat Clématisse 😀

A très vite !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « La robe Scarlett et son délicieux col bénitier »

  1. J’aime beaucoup les décolletés bénitier, revenus à la mode il y a peu. Comment est faite la parementure du décolleté et comment tient elle ? J’avais cousu un haut col bénitier d’un patron pochette Burda. Au moindre coup de vent, tout l’intérieur ressortait et s’envolait. A éviter les jours de mistral ou de tramontane.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors sur ce modèle , la parementure est assez profonde, elle est prise sur les côtés , ce qui assure son bon maintien. J’avais fait les photos un jour de grand vent ( glacial hihi) d’ailleurs

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :