Bonjour !!!! Après une semaine ponctuée de péripéties familiales ( plusieurs montées d’adrénaline dont je me serais passée :p ) et vraiment chargée mais super riche à l’école , je suis vraiment contente de pouvoir vous présenter un des modèles de la collection automne de Florence , notre Camélia Rose. La collection s’appelle Poésie Florale et comporte 3 pièces à multi-possibilités : la jupe Azalée , la blouse Hortensia et la blouse/ robe Anémone. Je démarre donc avec la jupe Azalée et voici sa vue d’ensemble:
La version ici correspond à la jupe tulipe courte sans volant sachant que j’ai aussi cousu une tulipe longue sans volant.
J’ai coupé la taille XS comme d’habitude et tout s’est enchainé très vite : cette jupe est un modèle parfaitement accessible aux débutantes et prend très peu de temps pour un rendu que j’aime beaucoup . Ici j’ai utilisé un crêpe haute couture de chez Ellen Troyes et je tenais absolument à l’associer à cette viscose Eco Vero trop belle de Lise Tailor avec laquelle j’ai cousu donc deux tops Bréné identiques de chez Ose Patterns ( un pour Mymy , un pour moi , en 34 pour ma fille et 36 pour moi) . Là aussi le patron est accessible à une débutante et très clair!
Vous pouvez utiliser un crêpe , du coton , du velours , une gabardine , un dénim ,du lin , du wax pour votre jupe . Attention si vous choisissez une viscose , il faudra faire pleurer la jupe plusieurs jours avant de réaliser l’ourlet. Le livret d’instructions est très complet. Les pages sont à assembler bord à bord ce qui permet de gagner un temps précieux.
Que rajouter ? La jupe courte est peu gourmande en tissu. Elle est sécurisée par une boutonnière et une ceinture. J’aime énormément cette coupe qui permet de dégager les jambes et peut se porter au quotidien. D’ailleurs le souhait de Florence pour cette collection est de proposer des basiques féminins pour la rentrée . Pari réussi !
J’ai donc deux blouses à vous présenter incessamment sous peu ainsi qu’une tenue de sport complète dont je suis très fière , mon tuto de safran et le gâteau d’anniv’ de ma Myrianne à publier 😀 ( dès que j’aurai fini mes PPRE, demandes de Rased et tous mes jeux de maths / lecture pour mes ateliers :D)
Encore une très jolie tenue ! Bravo Jezabelle !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Axelle , c’est une de ces tenues où j’ai l’association de tissus en tête avant les patrons 😀
J’aimeJ’aime
Dans des roses, fuchsia et bleus, un camaïeu fleurit dans cette belle jupe, simple mais tris bien coupée ; et un top au top, dans la même gamme de tonalités mais couleur unie, et un mono-cole sur le côté gauche uniquement, du plus bel effet.
La réalisation n’a pas besoin de contrôle technique ! C’est Jeza…
Mais j’ai un faible pour le modèle qui donne sa raison à ses cousettes.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton soutien et tes encouragements Martin , tu es adorable 🙂
J’aimeJ’aime