Pincha , brassière et legging de sport par Luciolons

Bonjour , par où commencer ? Crier mon excitation , ma fierté d’avoir cousu entièrement ma tenue de sport grâce au super patron élaboré par Luciolons dont j’ai déjà cousu les maillots de bain et qui réalise des merveilles . Alors voilà …Je suis fièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère, trop trop trop contente à la fois d’avoir relevé le challenge technique de la brassière et surtout de réaliser un objectif de 2020 : ne plus acheter de vêtements de sport mais tout réaliser moi-même . Il faut savoir que j’en porte au quotidien puisque je cours tous les jours et que je pratique également des activités de fitness. Si je pars en vacances , j’emporte un sac dédié au sport et je le prépare avec soin 😀

La course à pied , c’est mon oxygène et j’ai pris un énorme plaisir à tester ce modèle qui comporte donc une brassière et deux versions de leggings : longueur cheville ou short.

J’ai coupé le 36 pour la brassière et le 34 pour le bas. J’ai commencé par coudre la brassière et réalisé une petite toile rose flashy mais tout à fait portable 😀 pour vérifier la taille . Les explications sont claires .Le haut exige de la minutie et une expérience du Lycra . J’ai utilisé une chute de mon maillot de bain Etna :

https://lescreasdejeza.fr/2022/07/21/etna-le-maillot-volcanique/ C’est un magnifique Lycra Akikosmood et je suis vraiment ravie de l’avoir exploité jusqu’au bout !

Pour la laminette et les bretelles de soutien-gorge j’ai encore eu recours à Mercerie Extra qui est imbattable niveau choix/ qualité / prix pour la lingerie. J’ai beaucoup joué avec la surjeteuse mais aussi avec ma machine traditionnelle en fixant la laminette au point zig zag largeur 3,5 et longueur 1,8 ;). Je persiste à penser que la recouvreuse s’avère particulièrement indiquée pour ce genre de projets. En ce qui concerne l’aiguille , une super stretch de Bohin vous facilitera le travail ( je n’ai aucun sponsor , rely on me , je veux juste vous conseiller au mieux 🙂 . Les anneaux de la brassière proviennent d’un vieux soutien-gorge que j’ai démonté pour récupérer les pièces intéressantes ( récup’ yeahhhh!)

Alors oui parenthèses chaussures de running ..; après 10 ans de fidélité à Asics jétais passée chez New Balance car ils offraient plus de confort pour mes pieds larges , mais la dernière paire fut une catastrophe du coup je retourne chez Asics, les gel Nimbus qui offrent l’amorti maximal, le confort et que je trouve en 42,5. Pour les chaussures de courses à pied , l’amorti n’est pas placé au même endroit que pour les activités hiit cardio, demandez conseil à un pro avant d’investir ;), par exemple le monsieur de chez Running 3 ( à Troyes) qui est formidable et qui sait de quoi il parle.

Vous pouvez mettre une doublure en powernet de chez Rascol pour obtenir un effet gainant sur l’intérieur de la brassière . Personnellement je l’ai fait et j’ai le maintien nécessaire à une pratique intense de mes sports et croyez-moi j’ai besoin de maintien puisque j’ai eu beaucoup de vergétures pendant ma première grossesse , elles ont craqué le jour de l’accouchement et la peau a  » lâché  » en profondeur sous la poitrine .

Pour le legging , j’ai pris un Lycra top qualité de chez Tissus Lionel . Certes les frais de port sont élevés mais le choix et la qualité sont exceptionnels et si vous pratiquez beaucoup , mieux vaut faire une grosse commande d’un coup. Le legging se monte très très facilement et procure beaucoup de confort , de respirabilité et accompagnera tous vos mouvements que ce soit en yoga , gym douce , course à pied , boxe, aerodance ou simplement pour chiller à la maison ( j’ai l’impression de rédiger une newsletter pour Décathlon mdr)

La ceinture est taille haute et c’est beaucoup plus esthétique qu’une pièce taille basse . Elle tient super bien en place .

Pour tout résumer , je remercie Lucie de m’avoir confié ce test vraiment génial. J’ai plein de versions en tête. N’hésitez pas à me poser des questions je vous aiguillerai sans jeu de mots. Je retourne à mes PPRE :p

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Pincha , brassière et legging de sport par Luciolons »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :