Blouse Blair et jupe Crista , la tenue qui me fait sentir bien

Bonjour , je consacre un article à deux patrons que j’ai associés pour réaliser une tenue qui me correspond parfaitement : la blouse Blair de la jeune créatrice d’Ancéa Paris et la jupe Crista , gros succès de l’an dernier de We feel Pretty patterns dont je viens de coudre ma deuxième version. J’avais besoin de coudre une tenue du quotidien avec des détails élégants et j’ai trouvé bonheur 🙂

Cette pose peut paraître bizarre et vous pouvez vous bidonner mais j’aime bien cette photo et les fleurs de mon jardin !

Je retourne à ma description .La blouse Blair d’Ancéa Paris est gradée du 34 au 48. Elle présente une coupe ajustée et un col très original et structuré .J’ai suivi le tableau des tailles , en 34 pas de modifications à signaler . J’adore ! La voilà en détails ici :

Blouse Blair

Elle possède des fentes indéchirables et doit être cousue dans un tissu avec un minimum de tenue pour le col ( qui est de toute façon thermocollé) . Les techniques du livret sont accompagnées de schémas et bien claires . J’ai pris grand plaisir à monter ma blouse dont je trouve les finitions très à mon goût 🙂 ( comprenez par là qu’il s’agit d’un vêtement de haute qualité , à porter fièrement ) … d’ailleurs je découvre le sweat Palerme sur le site et il me plait beaucoup aussi 😀 . Pour le tissu , j’ai tout de suite su que j’allais utiliser ce crêpe déniché aux tisséades de Troyes le mois dernier au stand de Millie Tissus que je ne connaissais pas. Il faut 1m 50 mais je n’avais qu’1m 30 et j’ai donc supprimé l’option épaulettes ici . Je ne porte absolument jamais de jaune mais là c’était un coup de foudre et l’envie de lumière à porter :p

Est-ce que je vous recommande ce modèle ? Oh oui!!!!!!!!!!!!!!

En bas , il faut bien porter quelque chose alors j’ai pensé à la jupe Crista déjà cousue l’an dernier ( et ma première version est bling bling , je n’ai pas encore trouvé le haut à lui associer au niveau couleur hihi) . Cette fois , j’ai eu les dieux de la couture avec moi mercredi en emmenant Alice chez l’orthodontiste … le cabinet se situe à 300 m d’Ellen Troyes … mon magasin préféré of course . Du coup passage obligé et il y a en ce moment un rayon de rouleaux Petit Bateau ( l’usine est chez nous à Troyes aussi ), j’ai acheté plusieurs coupons à 4 euros le m dont celui de la jupe qui convient parfaitement .

Il s’agit de la version drapée , je viens d’apprendre qu’une extension du patron vient de sortir !

La jupe se monte en moins de deux heures tout compris à la surjeteuse pour un résultat très satisfaisant. C’est assez addictif… Dans 1m 50 j’ai casé Crista , Kristy La Maison Victor et un débardeur, c’est très rentable 🙂 .Si certains membres de ma famille passent par là…ce n’est pas un caprice mais une nécessité , I’d like une recouvreuse very much ( d’occas’ mais ça devient vraiment important pour des finitions pro au jersey , jvous ferai des cookies toutes les semaines !!!)

Me voici donc hyper contente de tout cela et prête pour affronter les réunions ( j’en ai une lundi , mardi et mercredi matin , sachant que j’ai horreur de ça , j’vais devoir déconnecter mon cerveau pendant ce temps ou emmener mon carnet pour mettre au point les futurs projets … mes collègues savent , ils m’ont même aidée à choisir des tissus ou mettre au point des recettes pendant des réunions hihi). Sinon hâte d’aller au CSF samedi! A très vite !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

6 commentaires sur « Blouse Blair et jupe Crista , la tenue qui me fait sentir bien »

  1. Jeza…!
    La position de ta première photo n’est pas bizarre, elle belle et te présente naturelle, reliée a la nature et à la terre (comme tu l’es aux arbres).
    La blouse est un superbe écrin à ton charme, de belle finition et hautement lumineuse comme te cheveux.
    Et  » comme il fallait porter quelque chose  » en bas (voyons, Jeza ! 😊)… cette jupe bleu nuit tombe bien, et renforce le jaune délicat de la blouse.
    Cette belle symbolique : le jour en haut et la nuit en bas. L’un porte l’autre.
    Belle combinaison.
    Bel ouvrage.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :