Ma Tchac d’hiver , le retour du plissé canadien ;)

Coucou , je vous présente ma robe chérie pour l’hiver : le modèle Et Tchac cousu en version dos nageur et robe moulante cet été se pare de nouvelles options pour devenir un petite robe à porter toute l’année . Bérénice aka The French seamstress a eu cette idée brillante d’ajouter des manches plissées , de développer la technique encore un peu plus pour créer des versions plus intéressantes les unes que les autres.

Il s’agit donc d’une extension du patron et toutes les adaptations pour changer l’ampleur ou la longueur sont décrites précisément. Le plissé canadien est très bien présenté par Bérénice dans un tutoriel vidéo et je vous avoue que j’ai un plaisir immense à préparer les pièces. C’est mon apprentissage technique le plus cool de l’année :). Sachez que la réalisation demande du temps , de la minutie et détient un véritable pouvoir relaxant

J’ai calculé 53 cm sous la ligne de taille pour définir ma longueur. J’ai cousu de nouveau le XS et j’ai eu la chance d’utiliser des mailles Athènes de LA Tissuthèque de Charlie ( boutique Etsy ) :

https://www.etsy.com/fr/listing/1333348937/tissu-maille-cotele-athenes?click_key=7fbde74285d8ee9b441bf6aa573f59c219c0354f%3A1333348937&click_sum=30b1d521&ref=shop_home_recs_9&crt=1

Roberte est absolument adorable et ses tissus parfaits pour ce modèle . J’en ai commandés 3 coupons 😀 . Jetez un oeil à sa boutique , les couleurs sont vibrantes !!!

Bérénice m’impressionne par ses idées . La robe est un bonheur à porter et pour ceux qui me connaissent bien, vous avez vu qu’elle est ma nouvelle photo su whatsapp ( oui elle a détrôné Athéna !!!).

J’ai choisi le dos simple mais vous pouvez ajouter une ceinture.

Merci Bérénice et Roberte car vous m’avez permis de coudre ma petite chouchoute de l’hiver !

Bon , vivement samedi pour le CSF !!!!!!!!!Gros bisous à tous .

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

6 commentaires sur « Ma Tchac d’hiver , le retour du plissé canadien ;) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :