Alex et ddOrage , Flashdance forever

Bonjour , je ne sais pas trop par où commencer , trop de choses à raconter . Il y a quelques semaines , Véro alias Mon blabla de fille nous propose à Maryline et moi de tester son patron de culotte Alex nommé ainsi en hommage à la fameuse danseuse du film Flashdance . Nous acceptons évidemment car nous sommes fans du film , de l’ambiance années 80 et que faire un réel autour de ce modèle est un défi qui nous sort clairement de notre zone de confort. Nous cousons chacune notre culotte , nous échangeons les photos , Véro nous suggère un plan de réel . Le stress monte un peu :D, l’excitation aussi!

Et puis , samedi dernier , je rencontre Maryline en vrai au CSF et là , ce fut comme une évidence , l’impression d’être soeurs , une vraie complicité immédiate, le truc de fou 😀 . Tellement heureuse de cette rencontre qui a renforcé ma confiance , le lendemain , j’ai fait mes petites vidéos ( avec mister R , les filles et tous les chats autour hihi) et Véro a préparé le montage. Au moment où ce dernier est finalisé , nous apprenons le décès d’Irène Cara, l’ interprête de la BO du film , une de mes chanteuses préférées et en tout cas la préf’ de pref’ de maman. Alors voilà nous sommes chamboulées et nous avons envie de lui rendre hommage car elle nous a marquées!!!Fallait que j’en parle !

Bien sûr en la sortant de la machine à laver j’ai découvert que j’y avais laissé un mouchoir , j’ai passé le rouleau mais il reste des moumoutes :/

Du coup , Alex est une culotte triangle , confortable , hyper facile à monter et que je conseille chaudement à des débutantes ! Le livret est très clair , n’ayez pas peur de vous lancer ! Véro met le patron en vente chez Makerist.

Choco est trop trop mignon , les grands chats l’ont tous adopté 🙂

J’ai coupé Alex dans un jersey de chez Petit Bateau ( provenant de chez Ellen Troyes of course !!) et j’ai utilisé pour la première fois du biais de lingerie . C’est une révélation : la sensation de douceur est très agréable et cela se travaille vraiment aisément à la machine familiale. Il suffit d’insérer les pièces de tissu dans le biais et de surpiquer . J’ai pris la plus petite taille, en fait j’en ai cousues 3 d’affilée :D. J’ai pris celle-ci en photos car elle est assortie au top DDOrage dans le même tissu . ( Deer and doe mais dois-je le préciser?)

Un petit mot sur Orage : il taille parfaitement , se construit très vite mais je suis persuadée que la recouvreuse est idéale ici et donc ma deuxième version sera cousue avec ( l’aiguille double à la mac , cela fonctionne seulement au moment des éclipses de lune :/ ) . Pour cette première version , j’ai eu recours à des points zig-zag avec la mac comme pour un maillot de bain et cela convient bien!

Vous pouvez mélanger les options entre elles avec ce modèle , ce qui le rend particulièrement attrayant

J’ai finalement peu de photos car tout se passe en vidéo. Néanmoins , je voulais en mettre quelques-une ici pour montrer que la culotte est confortable, pas trop échancrée et discrète sous les vêtements. Alors pour la qualité des photos , on a fait comme on pouvait avec une luminosité inexistante en novembre et cette fois je ne me voyais pas en slip dans le jardin ou les bois mdr.

Voilà pour cette présentation , jetez un oeil à notre réel sur IG , nous nous sommes vraiment amusées , quelle belle aventure créative !Merci Maryline et Véro !!!

Ah et puis un mot sr le CSF , je suis vraiment trop contente d’avoir rencontré Marion, Axelle , Céline , Pauline , Laëtitia , Alex , Hélène , Marie-So , Elodie, le gang des Filles d’Alsace , Florence , Cécile de ma Petite Fabrique , Lise Tailor , Cindy , Karolina , Sandrine évidemment, Julie , Klara.. j’oublie du monde mais c’était formidable!!! Vivement le prochain 🙂

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

6 commentaires sur « Alex et ddOrage , Flashdance forever »

  1. Que dire !
    Je pense à cette histoire de la poule et de l’œuf… 😊
    Parler de la culotte ou de Jeza !
    J’ai du mal… Tellement l’une ne va pas ans sans l’autre, l’une met en valeur l’autre…
    Elles sont sublimes les deux…
    La culotte donne envie d’être une femme, pour ce plaisir de vêtir ce superbe chef-d’œuvre en tissu.
    Et Là couturière inspirée et ultra précise donne envie de rajeunir et de lui faire la cour, avec élégance et respect…
    Voilà ce que je peux dire…
    Mais ne pas oublier le patron qui a participé à toute cette réussite.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :