I AM Rê et I am Mimosa , nos manteaux I Am Patterns

Tout a commencé quand Mymy est venue me voir timidement avec un manteau que je lui avais cousu lorsqu’elle avait 9 ans et qu’elle m’a demandé si je pouvais lui en coudre un de ce style … Comprenez dans un caban marine avec des détails les plus classiques possibles Evidemment j’ai accepté immédiatement sa demande tellement cela m’a fait plaisir ( il y a 5 ans , elle n’avait pas voulu du-dit manteau et j’avais ressenti une grande frustration car nous entrions dans une sombre période de rejet de mes cousettes qui heureusement a pris fin récemment, ouf ! ). Je venais d’acheter le patron I Am Rê de I am Patterns et je lui ai montré. Elle l’a apprécié d’emblée ( j’étais soulagée ) et elle a choisi son lainage sur le site des Coupons Saint Pierre( le même tissu que 5 ans auparavant , histoire de boucler la boucle )

Un manteau se coud sur une période de calme , j’ai donc attendu début décembre pour me lancer. Mymy mesure 1m65 et est toute fine : le 34 s’imposait mais avec des marges de couture de 1, 5 cm au de 1 cm pour ajuster davantage. Elle a souhaité la version longue mais n’a pas voulu que je pose l’empiècement. . J’ai préféré doubler les poches plaquées car leur couture en arrondi s’avérait compliquée ,ou du moins le résultat obtenu en raison de l’épaisseur du tissu ne répondait pas à mes exigences ( j’avais passé une soirée à bien m’énerver avec mon fer à repasser 😀 ).

Le manteau comporte beaucoup de surpiqûres , ce que j’apprécie tout particulièrement . Je les ai soignées car un manteau mérite que l’on s’y attarde et qu’on peaufine chaque détail. Je sais qu’elle est en pleine croissance mais j’espère qu’elle pourra le porter l’an prochain.Le lainage est bien chaud et le manteau a assez d’aisance pour y glisser un col roulé bien épais ; je l’ai essayé avec pour vérifier :

Les poches sont très pratiques , un smartphone ( mais pas un manga :p ) y tient largement . La capuche est parfaite et assez sophistiquée . Les instructions sont bien claires . Il existe un tuto vidéo pour le montage mais je n’y ai pas eu recours , par habitude des montages de manteaux et vestes.

Nous avons commandé les brandebourgs chez Rascol. Leur couture à la main se révèle assez fastidieuse mais le résultat en vaut la chandelle. Cela confère beaucoup de caractère à ce manteau ! En ce qui concerne la doublure , Myrianne aime la sobriété, nous avons donc sélectionné un coton plumétis bleu ciel de mon stock : aucun souci pour enfiler les manches.

Je suis très tentée de m’en coudre un ( c’est moi qui ai craqué pour le patron au départ hihi mais il serait avec des poches paysannes et une doublure passepoilée) , je verrai dans quelques temps …

En attendant j’en profite pour présenter ma cape Iam Mimosa cousue … il y a 5 ans , adorée et quia droit à son petit morceau d’article sur le blog : cette cape est idéale pour des débutantes . J’avais utilisé un lainage haute couture de chez Ellen Troyes et tout doublé .

La vraie couleur est un vert léger. Mes élèves l’aiment bien. Normalement vous pouvez ajouter des poches . En deux heures maximum , votre cape est cousue. Voilà , pour nos manteaux I AM Patterns . J’ai aussi des cirés Jacques à vous présenter ….

J’ai encore des desserts à poster et un tas de cousettes qui attendent , d’ici là très bon Réveillon !!!!

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « I AM Rê et I am Mimosa , nos manteaux I Am Patterns »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :