Chloé dress Sew Love patterns

Cette robe-là , lorsque je l’ai découverte sur IG , j’ai rêvé de la tester.. ma candidature n’a pas été retenue … Qu’importe , je l’ai achetée à la minute même où elle est sortie et évidemment , je l’ai cousue dans la foulée; c’est -à-dire que j’ai même décalé ma course à pied du matin en préférant poser le zip invisible avant d’aller courir … Cela ne se produit que lorsque j’ai un super puzzle à reconstituer ou une cousette extrêmement motivante !…

Je consacre donc un article à ce patron pépite qui reprend tous les points techniques que j’adore : le buste entièrement doublé avec de nombreuses jonctions à gérer , un dos avec zip invisible et une fente :)… La robe de soirée idéale !!!

Le patron est décliné des tailles A à H : pour en savoir plus , jetez un oeil par là :

https://www.sewlovepatterns.com/shop/p/chloe-dress-pdf-sewing-pattern .

En me reportant au tableau des tailles , j’ai choisi la taille B. Le buste étant ajusté , il va de soi que j’ai préféré réaliser une toile dans un tissu non extensible avant de couper mon beau crêpe haute couture de chez Torretto Tessuti. D’ailleurs , vous constaterez que le modèle requiert peu de tissu: environ 1m 50 doublure du buste comprise sur laize 140 cm sachant que mon tissu n’a pas de motif..; tout cela contribue à mon bonheur créatif !

Les explications sont en Anglais , j’ai juste regardé les crans de repères sur le patron : ils m’ont suffi à tout monter mais j’avoue qu’il m’arrive très souvent de coudre intuitivement ( ou plutôt par habitude). Si vous avez cousu des petites robes de ce style , aucun problème pour la traduction , sinon , demandez-moi et je vous traduirai ( je suis formée à la traduction littéraire mais en traduction technique , surtout couture , je devrais m’en sortir 😉 )

La robe existe en plusieurs longueurs : j’ai choisi la plus grande longueur mais cet été j’en coudrai une courte fleurie. Dans ce patron , qui est le premier que je couds de cette créatrice ( j’ai acheté Joelle dress cet été et pas encore trouvé l’occasion de la coudre … ), les pièces s’assemblent à la perfection , aucun décalage n’est à signaler nulle part : un vrai plaisir . Si vous vous appliquez bien, vous obtiendrez une pièce digne des épreuves du CAP grâce aux techniques abordées!

Parlons lingerie… je vous conseille un soutien-gorge bustier ou à fines bretelles , voire bretelles transparentes ici

J’en porte un auquel j’ai ôté les bretelles et il reste discret.

En ce qui concerne , le tissu , un coupon chaîne et trame est préconisé: mon choix s’est immédiatement porté sur un crêpe haute couture mais un coton , un lin … conviennent bien. J’émets une retenue pour la viscose qui risque de se détendre mais cela reste mon avis personnel. Mon coupon Torretto Tessuti est d’une qualité incroyable. Je vous recommande chaudement leurs tissus, vraiment formidables à travailler pour un prix toujours raisonnable .

J’ai cousu ma Dream Dress 🙂

Il faut que je prenne des photos du manteau de Mymy qui lui va trop bien 😀 ( I am Rê de I am Patterns et de celui que je suis en train de coudre Namasté… j’ai aussi Ballerina dont le tissu vient enfin d’arriver et un bas pour aller avec mes tops Marion et César à coudre 😀 et il faut un haut pour mes safrans… bon j’ai plein de trucs pour commencer 2023 hihi… du coup à très vite ! )

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Chloé dress Sew Love patterns »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :