Ballerina de La Petite Frambise, la robe qu’il vous faut !

Bonjour , j’ai un peu de temps pour me poser et vous parler de mon expérience autour de la robe Ballerina de Karolina alias La Petite Frambise . A en juger par le titre , vous en avez certainement déduit que je suis enchantée par ce modèle . C’est en réalité encore plus que cela : j’ai passé un fantastique moment de couture .

J’ai trouvé le modèle très à mon goût dès sa sortie. J’avais acheté Lizzy et Félicita cet été mais par manque de temps, j’avais décidé d’attendre le printemps pour m’y mettre et j’avais décidé de coudre les patrons de ma to-sew liste gigantesque avant d’en acquérir d’autres . Mais je gardais la version blouse de Nina dans un coin de la tête et lors du CSF , j’ai décidé de m’offrir la pochette de Ballerina. Il ne restait plus qu’à choisir le tissu adéquat. Maryline avait utilisé un adorable crêpe de chez Promod pour une de ses robes et je l’ai imitée :D.

Je connais bien les patrons de Karolina , j’avais eu le privilège de coudre Athéna en avant-première et j’avais posté en plein milieu des épreuves du CAP :D, je suis donc partie confiante et n’ai pas réalisé de toile .

Ballerina possède un bustier très original et raffiné. Les empiècements offrent la possibilité de poser du passepoil , ce qui renforce le raffinement du modèle . Les longues manches froncées vous permettent de la porter de l’automne au printemps

De délicates fronces aux épaules et au dos structurent la robe et les finitions proposées sont particulièrement soignées : la fameuse technique du burrito cache les coutures du bustier :). Par ailleurs , vous vous régalerez avec un zip invisible latéral. Normalement , un troisième bouton ferme le décolleté moins plongeant donc que sur mes photos hihi.

Je vous mets les informations techniques essentielles présentes sur la pochette

En ce qui me concerne , j’ai cousu le 36 en haut pour les épaules puis le 34 au niveau de la taille car le livret précise les mesures du vêtement fini, ce que j’apprécie toujours beaucoup .

Les instructions sont claires. Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière , il suffit de faire preuve de minutie( ce qui finalement tombe sous le sens ). J’ai posé un droit fil thermocollant au niveau de l’encolure dos qui est arrondie

Je n’ai pas encore récupéré toutes les photos de cette robe mais sachez que je l’aime énormément!!!! Je pense en recoudre une car elle s’avère très confortable et tellement féminine.

Voilà voilà pour cette robe qui vaut la peine d’être cousue !!! Je termine de saisir mes évals et je pense que je suis prête pour mon inspection … et sinon les tests couture que j’effectue en ce moment se déroulent très bien 😉

A très vite pour Namasté ce coup-ci !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Ballerina de La Petite Frambise, la robe qu’il vous faut ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :