Bonsoir ! Je peux enfin rédiger un article sur ce magnifique manteau imaginé par Coralie Bijasson et portant le nom de Namasté que j’ai cousu il y a quelques semaines . C’est la première fois que je parle des modèles C’est moi le patron et pourtant Coralie Bijasson est une créatrice que j’apprécie énormément et dont j’ai cousu nombre de patrons . Je possède également ses livres de couture et j’ai beaucoup appris en suivant ses techniques .
Namasté est pour moi un gros coup de foudre technique et esthétique : poches paysannes , capuche , doublure , double boutonnage : tout est réuni pour réaliser une masterpiece et j’ai foncé dès que j’ai disposé de suffisamment de temps pour me concentrer.
J’ai utilisé un lainage bicolore que je gardais précieusement pour DDOpium mais hélas , celui-ci ne correspond pas à ma morphologie et j’ai abandonné le projet . Par contre , comme je l’avais acheté à sa sortie , vous verrez ses poches sur une autre pièce bientôt 😉 ( ou en story IG hier hihi). Je reviens à Namasté : ce lainage m’a paru parfait ici car les deux couleurs peuvent être mises en valeur avec la capuche et la parementure . J’ai coupé le 34 et utilisé 2m 30 de tissu.
Mon lainage est super épais ( Atelier de la Création dans mes souvenirs ), ce qui m’a demandé plus de rigueur et de concentration que d’habitude pour les poches paysannes mais la clé est toujours de marquer les repères , bâtir et tout contrôler minutieusement et calmement . Oui , ce manteau requiert beaucoup de concentration et c’est un vrai plaisir de le bâtir . J’ai poussé le perfectionnisme jusqu’à poser du passepoil sur la doublure 😀
Navrée pour l’effet exhibitionniste mdr mais je suis trop fière du rendu . En doublure , vous reconnaissez une viscose Happy watercolor de chez Jolilab.
Il faut impérativement suivre les instructions de montage car le manteau n’a pas une gamme de montage traditionnelle !! Mais tout est expliqué , pas de panique et Coralie Bijasson a préparé un tuto vidéo très explicite.
Le manteau se porte aussi avec ceinture.
Il tient bien chaud , c’est formidable , je l’aime énormément ! Que dire d’autre ? Il est confortable , bien taillé , astucieux avec cette capuche intégrée au corps .
J’ai une blouse Myrtil trop jolie en soie haute couture !!!à présenter en urgence donc à très vite
superbe le bic-colore, ça rend super bien et il a l’air bien chaud !
J’aimeAimé par 1 personne
Le manteau le plus chaud et doudou que je possède 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
J’aimeJ’aime