La robe Sixties Popeline et Linon

Voilà, voilà … J’ai complètement craqué sur la robe Sixties de Popeline et Linon , une créatrice dont j’aime beaucoup les modèles féminins et raffinés . J’ai déjà cousu la jupe culotte La Désinvolte ainsi que la jupe L’Elégante ( visibles sur mon compte IG @jezabelleeven donc je connais ma taille pour cette marque de patrons et je me suis sentie en confiance .

Cette robe se révèle pleine de charmants détails … un petit triangle à l’avant , un joli décolleté qui permet le port de soutien-gorge ( croyez-moi , ici je porte un SG en U de la marque Zimo et vous ne le remarquez même pas 😀 ), des manches bouffantes élastiquées et un dos plongeant pour lequel j’ai évidemment succombé !!!!

J’ai choisi de réaliser cette robe dans un coupon de crêpe , cela s’y prête plutôt bien. Je n’ai pas posé le lien au dos et cela ne nuit pas à la tenue de la robe. Par contre pour maintenir sa forme , j’ai placé un morceau de droit fil thermocollant tout le long de ce dos .

J’ai cousu la doublure à 1 cm , cranté au niveau de l’arrondi , retourné et repassé très soigneusement pour garantir la maintien .Le patron ne pose pas de difficulté particulière : il suffit de savoir poser un zip invisible sur le côté pour mener à bien le projet .

En ce qui concerne la taille du vêtement, j’ai choisi le 34 qui correspond à ma taille habituelle et je n’ai pas eu besoin d’effectuer d’ajustements . Je ne flotte pas, je ne me sens pas serrée : tout va pour le mieux !!Bon d’accord j’ai eu un peu la flemme d’enfiler mes espadrilles sur la photo hihi.

Au vu de cette nouvelle expérience réussie , j’ai bien entendu l’intention de coudre un autre modèle de la nouvelle collection , à savoir l’ensemble Iconique (je l’ai acheté hier …) et j’espère vous le présenter très rapidement !

A très vite !!

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « La robe Sixties Popeline et Linon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :