Camélia 2.0 Lecaméliarose

Je vous en dis davantage immédiatement : Le patron Camélia , crée par l’adorable Florence Lecaméliarose fête aujourd’hui les 3 ans de sa sortie .

A cette occasion, Florence avait à coeur de le retravailler et de l’enrichir de nombreuses nouvelles options : le patron vous offre désormais la possibilité de réaliser bien entendu le modèle de départ , mais également d’opter pour un décolleté carré , deux dos différents , de grands volants accompagnés ou non de plus petits , d’autres volants convenant à tous les décolletés et formes de dos , différentes longueurs de jupes ainsi que la possibilité de réaliser une ceinture ou non… et la liste des variantes ne s’avère pas exhaustive :D.

Les instructions accompagnées de schémas sont très claires , les méthodes de finitions proposées très abouties et soignées ( fameuse méthode du burrito , coutures anglaises etc), ce qui vous permettra de réaliser la Camélia de vos rêves .

Pour les tests , ayant succombé au charme des nouvelles options , j’ai déjà réalisé deux versions ( j’avais aussi cousu la Camélia originelle l’an dernier , visible sur mon compte IG @jezabelleeven ) . J’ai donc choisi une version noire en viscose avec décolleté carré et deux séries de volants pour lesquels j’ai effectué un ourlet roulotté ). Il s’agit de la taille XS , pas d’ajustements à signaler et réalisation vraiment rapide et aisée. J’ai stabilisé les découpes du décolleté au droit fil thermocollant et thermocollé les bretelles pour garantir leur tenue.

.Je ne suis pas encore très douée pour régler la taille des photos :D,je ne peux que m’améliorer hihi.

Ma deuxième version est en crêpe de chez Anne Kerdilès.

Ici , j’ai également choisi le décolleté carré mais associé aux deux séries de petits volants également roulottés ( j’en profite pour dire à ma surjeteuse que je l’aime profondément !!). Je tiens à préciser que les robes sont soutien-gorge compatibles!

En ce qui concerne les tissus , laissez libre cours à vos envies : coton , viscose , wax , broderie , lin , popeline, Camélia convient à tous les tissus chaîne et trame.

J’avoue réfléchir déjà une quatrième version ; en tout cas , j’ai encore éprouvé un réel plaisir à coudre ces versions et je remercie Florence pour sa gentillesse , son sérieux , sa motivation, sa volonté de proposer des modèles de belle qualité. Je vous invite à découvrir son patron sur son site https://lecameliarose.myshopify.com/

Vous découvrirez si vous ne connaissez pas encore son univers romantique , doux et ses patrons merveilleux !

A très vite ( j’ai un bikini à vous présenter 😉 )

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

6 commentaires sur « Camélia 2.0 Lecaméliarose »

  1. Ces robes avec dos nu , une tuerie ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué que ton dos était particulièrement…. parfait ! 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :