Albin de Petit Patron : 1er bikini !!!

Bonjour !!! Je rédige aujourd’hui un article sur un projet que je mourais d’envie de réaliser depuis plusieurs mois , à savoir mon tout premier bikini !! Il s’agit du modèle Albin de la marque Petit Patron ( mon premier achat chez cette marque et sûrement pas le dernier vu que j’ai été enchantée par cette expérience « couturesque »!).

L’an dernier , j’ai cousu mon tout premier maillot de bain une pièce : il me tenait à coeur de me lancer dans la confection de ma propre lingerie et je me sentais prête . J’avais donc choisi le patron Aloha de La Maison Victor ( mon magazine adoré!!!!) et cousu plusieurs culottes Bel Air de Rebecca Meurin afin de maitriser la pose respectivement de la laminette et des élastiques à picots . Une fois ces apprentissages acquis ( ne vous inquiétez pas , cela vient très vite , comptez un petit we, mais octroyez-vous évidemment le droit à l’erreur en vous exerçant sur des chutes), je savais que je pouvais envisager un modèle un peu plus avancé et notamment un maillot deux pièces .

Mon choix s’est porté sur plusieurs modèles et j’ai décidé de commencer par Albin de Petit Patron : le haut me plait énormément avec son détail croisé qui maintient bien la poitrine et il propose deux culottes : une taille haute et une classique que vous voyez ici. Le livret d’instructions est d’une précision qui m’a épatée ; les mesures de laminette sont au millimètre près et vous obtenez un résultat particulièrement propre et soigné . Je tire mon chapeau à cette marque : vous m’avez complètement conquise , j’ai adoré coudre ce modèle et les conseils en termes de choix des matériaux sont très judicieux ! Utilisez vraiment une aiguille super stretch , votre travail en sera grandement facilité !

Pour réaliser mon Albin j’ai utilisé un coupon de swim stretch collection Une Alpha tropical de Stragier et la qualité est au rendez-vous, je vous le recommande chaudement ! Avec un mètre , j’ai de quoi réaliser deux bikinis et un slip en plus. Ma laminette provient de chez Ellen Troyes ( j’habite à côté de Troyes…), comme la plupart de ma mercerie d’ailleurs

Ici , j’ai cousu la taille 34 en me fiant au tableau des mesures. J’ai effectué les coutures d’assemblage à la surjeteuse ( Brother 3034D , une petite bombe que j’adore) et les points zig zag de surpiqûre avec ma Brother FS40. Il est tout à fait possible de tout coudre à la machine en tout cas mais serait-ce le cas avec la piqueuse plate que je convoite ???? Je m’interroge 😀

Comme vous vous en doutez , je suis très satisfaite de ce projet qui m’a permis de progresser en lingerie ( je souhaite coudre mes soutifs avant l’automne …), et je compte coudre d’autres maillots également .

Je suis en pleine réalisation de divers modèles de culottes et si vous le souhaitez , je peux vous concocter un article détaillé à ce sujet !

Une dernière photo pour la route et ensuite je vous parlerai des jeans cousus dernièrement ( Safran et Mn Ash )

A très vite !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

6 commentaires sur « Albin de Petit Patron : 1er bikini !!! »

    1. Je n’abandonne jamais , jamais , jamais… si c’est raté , je recommence jusqu’à ce que je maitrise totalement. Par contre , je ne me lance pas avant d’avoir complètement réfléchi au projet , ce qui limite les erreurs mais ces dernières sont quand même acceptées vu qu’elles font partie intégrante du processus d’apprentissage

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :