Bonjour , aujourd’hui je vous détaille un peu les projets couture qui m’ont occupé en août ( oui en août !!!!et je n’ai pris les photos qu’hier hihi): il s’agit du raffiné top Byzance de la talentueuse Emilie de Maison Fauve.
J’avoue avoir acheté la collection complète dès sa sortie, étant une fan absolue du style de la créatrice . Evidemment les derniers patrons n’ont pas dérogé à la règle et j’ai craqué pour le subtil jeu de plis devant / dos qui requiert précision et minutie … un cocktail dont je raffole !!!
Pour reporter les plis sur le tissu ( une broderie anglaise de chez Mouna Sew si je ne me trompe pas) , j’ai utilisé mon frixion et mon équerre japonaise mais peut-être que l’emploi de papier carbone s’avèrerait plus pertinent. J’ai pris mon temps , dégusté et contrôlé à chaque étape avec mon réglet que les écarts entre les plis étaient parfaitement respectés.
Le top est soutien-gorge compatible , ce que j’apprécie beaucoup. J’ai cousu la taille 34, aucun ajustement n’est à signalé ici.
Les explications accompagnées d’un montage vidéo sont très agréables à suivre. J’aime beaucoup les visionner durant ma pause déjeuner dans la classe entre deux corrections : cela me détend vraiment !!
C’est un patron que je qualifierais d’intermédiaire car il exige vraiment une grande précision
J’ai tout de suite imaginé ce top avec le jean MNASH de Megan Nielsen , une créatrice australienne que j’adore. Il existe une version skinny et une slim de ce jean taille haute . J’ai opté pour la version slim dans un jean élasthane des Coupons saint Pierre..
J’aime particulièrement coudre les jeans : sensations fortes garanties!!!Vous en ressortez à chaque fois grandie , avec des techniques de mieux en mieux maitrisées qui donnent envie de se perfectionner encore et toujours!!
Ce jean m’a pris une journée et … j’ai attendu deux mois pour poser les rivets….oui j’ai procrastiné alors que je savais que je l’adorais mais j’avais peur de rater mon coup et de le gâcher tellement je m’étais appliquée…
Le montage est clairement présenté mais en anglais ( honnêtement je n’ai pas vérifié s’il existe une version française!). J’ai trouvé le modèle dont je rêvais après avoir privilégié les coupes droites pendant des décennies!
J’ai copié ma marque idole pour les poches…( j’admire Lévi’s depuis l’adolescence et franchement si l’occasion d’y effectuer un stage se présentait , je sauterais dessus !)
J’ai tracé le modèle à l’aide d’un gabarit au frixion et suivi avec mon fil spécial jean acheté chez Ellen Troyes… je devrais rajouter une étiquette rouge « Jeza » sur le prochain haha
Voilà la vue de dos…Je suis enchantée par ce modèle ; l’élasthane apporte le confort nécessaire, il reste féminin et décontracté.
Maintenant j’attends ma piqueuse plate tant désirée pour parfaire les prochains jeans….J’ai plusieurs autres ensembles à vous présenter en octobre 😉
A très vite !
magnifique ! c’est vrai que les plis du top doivent demander énormément de minutie et de concentration !
J’aimeJ’aime
Faut y aller tout tranquillement , c’est la seule partie délicate du top mais en fait tout se joue sur le report des lignes sur le tissu , c’est pour cela que du coup je pense au carbone 🙂
J’aimeJ’aime
Tout paraît tellement simple et logique lorsque tu décris l’élaboration de tes tenues ! Je suis pourtant sûr que ce n’est pas tjrs le cas, juste un savoir-faire admirable ! Et pour couronner le tout, tu joues admirablement bien le modèle 😉
J’aimeJ’aime
Je ne me lance que lorsque tout est complètement limpide dans ma tête mais avant c’est plein de doutes sur le tissu , la couleur , les options… tempête cérébrale..; hihi
J’aimeJ’aime
J’adore ces 2 pièces !! Si je faisais un 34 je te les piquerai… oups… 😉
J’aimeJ’aime
Merciiiiiiiiiiiiiii , toi tu ferais des trous au jean comme ma gamine hihi
J’aimeJ’aime