Lauren et Kim de Maison Fauve

Rebonjour!!!!

Hier j’ai profité des courses pour acheter les boutons dont j’avais besoin pour terminer ma jupe Kim de Maison Fauve chez Toto tissus de La Chapelle St Luc et le soleil radieux a permis de prendre des photos de l’ensemble Blouse Lauren + jupe Kim , tous deux des patrons issus de la nouvelle collection de Maison Fauve

Je vous ai également concocté un mini tuto pour réussir le décolleté carré de cette blouse que j’adore 🙂

Je commence par cette dernière . Le modèle Lauren existe en version blouse ou robe et se caractérise par des manches à tête renfoncée très jolies terminées par des poignets avec fente indéchirable ( je me suis complètement régalée à les faire !!). L’empiècement du haut est doublé pour des finitions impeccables .

Le montage est à la fois ludique et astucieux : impossible de s’ennuyer avec les patrons Maison Fauve ; en plus les vidéos accompagnant ceux-ci sont très bien conçues : c’est un plaisir de les visionner.

J’ai choisi pour la réaliser une merveilleuse viscose de Lise Tailor précieusement gardée dans ma réserve magique pour le jour J. Sa qualité est vraiment excellente , comme tous ses tissus d’ailleurs . J’ai ajouté un passepoil assorti à la jupe sur l’empiècement dos.

Je suis partie sur le 34 partout car il y a pas mal d’aisance .

Alors pour le fameux décolleté carré : voici ma façon de procéder:

1 / entoiler et renforcer les coins des parementures et du tissu principal par une piqûre de maintien

2/ placer endroit contre endroit les pièces devant / dos avec les parementures et dessiner au frixion les angles sur lesquels sera effectuée la piqûre d’assemblage

3/ cranter jusqu’à la couture avec une grande précaution ( c’est complètement normal d’avoir les chocottes à ce moment-là !!!)

4/ retourner et surtout bien repasser pour obtenir des angles bien nets.

et voilà le travail ! 🙂

Passons maintenant à la jupe Kim qui se présente sous plusieurs versions également : jupe longueur midi ou au-dessus des genoux , portefeuille ou avec boutonnage central , poches rabattues ou à bande contrastée prises dans les coutures de côté.

J’ai eu le coup de foudre pour cette jupe trapèze ici longueur genoux que j’ai voulu réaliser en velours milleraies de mon stock. Elle est également coupée dans la taille 34 . Elle ne présente aucune difficulté : juste un petit bonheur couturesque de plus 🙂

J’ai envie d’en recoudre une évidemment , j’ai plein de tissus pouvant convenir 😀

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

6 commentaires sur « Lauren et Kim de Maison Fauve »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :