Le pantalon Steven et la blouse Comète , faits pour s’entendre :)

Bonjour , comme je l’ai annoncé dans mon article précédent , ce vendredi marque la sortie d’un patron de pantalon que j’ai eu l’honneur et le plaisir de tester. Il s’agit du modèle Steven de la jeune et très très talentueuse Monty d’Ose patterns que je vous invite vraiment à découvrir car elle est très prometteuse. Lorsqu’elle m’a proposé de tester son patron , je n’ai pas hésité une seconde car j’ai senti son sérieux à travers ses publications et puis le modèle confère une allure chic !

Le pantalon Steven comporte une taille haute ( et là vous savez que j’en raffole tout particulièrement!!!) , des poches à l’Italienne, des pinces au dos , une braguette ( et là don’t you worry , la créatrice a préparé des explications aux petits oignons) , une taille ajustée tout en restant très confortable et des jambes droites.

Alors c’est parti pour les détails de réalisation : j’ai choisi la taille 34 . En fait , pour vous permettre de mieux vous représenter tout , je mesure 1m 70 , mensurations 87/57/87 et je pèse 55,7 kg , tour de cuisse 48 cm ( vous savez tout , tout , tout !! hihi). Le livret d’instructions donne les mesures du vêtement fini , ce qui est très précieux pour choisir sa taille. J’ai sélectionné un chino beige/ gris que j’ai finalement teint en bleu ( une simple teinture achetée en grande surface avec laquelle j’en ai profité pour redonner de l’éclat à certains vêtements de la famille).

Je m’attarde un peu sur ce livret d’instructions qui m’a impressionnée par sa qualité et sa précision : vous recevez un véritable cours sur la couture de pantalon avec des conseils extrêmement judicieux , vous apprenez à optimiser la réalisation d’une toile , à ajuster la fourche etc . J’ai beaucoup apprécié tout ce travail fourni !( et appris encore des trucs 🙂 )

En ce qui concerne ma version, j’ai suivi toutes les instructions à la lettre et simplement ajusté le bas des jambes pour adapter à ma morphologie . Tout tombe parfaitement ,le confort est trooooooooooop cool et surtout je souhaite préciser que la créatrice vous offre des finitions très soignées!!!

.

En haut j’ai tout de suite pensé à coudre la blouse Comète de Lise Tailor . J’adore ses tissus et j’ai craqué pour ce patron également!! J’ai là aussi pris le 34 et j’ai commencé par la version sans col, à manches longues dans un liberty de chez Stragier qui s’harmonise bien au pantalon : je travaille systématiquement par associations de cousettes . Je ne démarre un projet que lorsque la tenue complète s’avère clairement définie dans ma tête ; le visuel dicte la réalisation ( comme en pâtisserie ) . Imaginer un ensemble me procure une grande satisfaction et c’est la raison pour laquelle je ne publie pas sur IG dès que j’ai fini une pièce. J’attends , je patiente , je déguste le processus créatif 😉 et comme je n’ai pas de photographe sous le coude à volonté , il faut également composer avec ce paramètre essentiel mdr

Revenons à cette mignonne blouse : que dire ? Elle appartient à la catégorie des patrons rapides , faciles et efficaces. Je l’ai cousue en deux heures maximum , elle ne présente aucune difficulté. J’ai redescendu les pinces poitrine de 3 cm car je crois que j’ai la poitrine basse ( je vous laisse juger , je ne suis pas complètement certaine ) et je me sens très bien dedans . Les manches froncées et élastiquées renforcent l’élégance du modèle . Je prévois un version avec col et manches courtes bien sûr

.

Les photos ont été prises au parc du Moulin à Tan à Sens(: j’adore cette ville , j’ai accouché de mes bichettes là-bas) . Les jardiniers s’occupent de superbes serres tropicales , je mourais d’envie de poser au milieu des cactus , je crois que je vais y emmener mes petiots en sortie de fin d’année . En plus Sens possède la première cathédrale gothique : celle qui a inspiré Notre Dame et Canterbury avec un architecte hélas anonyme mais absolument génial qui a mis au point le système de la clé de voûte … je m’égare mais je suis zinzin d’architecture et d’histoire, voilà voilà….

En tout cas , je suis très contente de cet ensemble . J’ai également réaliser un ensemble avec le pull Bénie de Cha’coud et d’autres avec les shorts Iris de Clématisse pattern et réalisé un test de blouse alors un certain nombre d’articles sont prévus !!!

A très vite !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Le pantalon Steven et la blouse Comète , faits pour s’entendre :) »

  1. Il est très chouette cet ensemble et surtout il te va très bien ! Et pour le pantalon c’est encore moins évident d’en coudre un seyant (je trouve) mais là c’est nickel ! Côté poitrine je ne la trouve pas du tout trop basse, et merci pour les infos historiques !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :