Iris et Sacha

Bonjour, après un Noël en très petit comité qui fut malgré tout très chaleureux, j’ai réussi à convaincre un des convalescents de prendre quelques photos au bord du lac autour duquel j’ai couru pendant des années ( entre-temps j’ai complètement modifié mes parcours pour être tranquille , une runneuse doit suivre quelques règles simples pour assurer sa sécurité…). Je vous présente donc un de mes shorts Iris de la formidable créatrice de Clématisse patterns accompagné du pull Sacha né de la collaboration entre Cactofil et MadeinEstel dont j’admire les créations sur Instagram.

Je n’irai pas par 4 chemins : je considère ce patron de short comme le modèle ultime!!! Je l’ai cousu 3 fois , je raffole de ses plis , de sa ceinture , de sa coupe féminine et si confortable ! Il est réalisé ici dans une gabardine chesnut d’Atelier Brunette : je porte cette couleur pour la première fois et la qualité du tissu s’avère excellente . Moins d’un mètre de tissu suffit pour ce modèle , ce qui le rend très attractif . Chez Clématisse patterns , mes mensurations correspondent à la taille 34 , je n’ai réalisé aucune modification . Le montage de la braguette ne présente pas de difficulté insurmontable si vous avez déjà posé une braguette. S’il s’agit de votre première braguette , ne vous inquiétez pas , vous serez bien guidé(e) par les explications ( et par moi si besoin , je peux aussi vous donner un coup de main sur ig @jezabelleeven ou ici.

Pour vous donner une idée , ma première version est coupée dans un coton fleuri parfait pour les randos l’été et la troisième dans un velours milleraies impeccable pour l’hiver ( avec de bons collants évidemment !!)

Parlons désormais du pull Sacha , mon tout premier patron chez Cactofil . Je la suis depuis quelques mois sur Ig et j’apprécie son travail . Le patron du pull cardigan Sacha m’a d’ emblée séduite avec ses mille possibilités et toutes les jolies versions que j’ai vues. J’ai donc commencé par la version col v manches bouffantes dans une maille de chez Atelier 27 France que j’aime beaucoup.

Le patron est hyper détaillé et clair . Une super première expérience pour moi. J’ai un tout petit peu modifié la technique pour le col en v comme vous voyez sur les photos ci-dessous en créant une parementure cousue au point stretch et en renforçant le col avec du seam tape ( thermocollant pour maille)

Il a fallu bien marquer le milieu du v , cranter , retourner en repassant minutieusement et surpiqué tout le tour . Je suis ravie du résultat. Tout le reste du patron a été monté à la surjeteuse , ce qui permet de gagner un temps considérable!!!! Pour la seconde version je suivrai le tuto proposé qui propose une autre jolie finition . Là , je partais sur un truc maîtrisé et rassurant . Au niveau taille , là aussi le 34 convient bien , rien à modifier . Ce patron aura des frères , je suis hyper convaincue par le talent de cette jeune femme !

Voilà pour ces modèles . Là j’avoue avoir acheté la robe Paname et j’ai l’intention de la porter pour le réveillon du Nouvel An 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Je vous souhaite une excellente semaine mais je posterai des recettes ces jours-ci 😉

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Iris et Sacha »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :