Cassolettes de fruits de mer

Bonsoir , me revoilà déjà pour poster ma recette de cassolettes de fruits de mer pour 4 personnes. Je préfère vous prévenir tout de suite que je n’en mange pas car mon estomac ne les tolère pas mais ma famille adore alors je prends plaisir à les cuisiner pour eux :).

J’ai pioché la recette sur Marmiton et j’ai très légèrement personnalisé.

Pour les ingrédients : environ 500g de fruits de mer ( noix de saint Jacques , moules , crevettes etc)… j’ai pris un sachet surgelé… , du gingembre en poudre, de la crème fraiche classique , 20 cl de crème liquide , 1 cuillère à soupe de double concentré de tomates , 1 échalote , un peu d’ail ,15 cl de vin blanc ( sans alcool ici), de la chapelure et du beurre.

Dans une casserole faites fondre 30g de beurre et cuire pendant 10 à 15 minutes les fruits de mer, mettez une dizaine de crevettes de côté; elles seront utilisées ultérieurement. Ciselez une échalote et rajoutez-la dans la poêle avec aussi un petit peu d’ail, poursuivez la cuisson 1 ou 2 minutes. Ensuite , versez le vin blanc, remuez et ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraiche ainsi qu’une cuillère à soupe de gingembre en poudre , mélangez bien et poursuivez la cuisson 2 ou 3 minutes.

Dans une autre casserole versez 20 cl de crème liquide avec 1 cuillère à soupe de double concentré de tomates et les autres crevettes. Faites épaissir la sauce .

Disposez les fruits de mer dans des cassolettes , recouvrez avec la sauce et saupoudrez de chapelure . Enfournez à 180 ° jusqu’à ce que la chapelure soit dorée !

Ce petit plat se mange chaud en mélangeant la chapelure avec tout le reste 😉

Cette fois , je vous souhaite vraiment une très bonne année 2022, remplie de petits et grands bonheurs !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Cassolettes de fruits de mer »

  1. Une recette à tester une fois prochaine… ça donne envie, mais le menu était déjà fait et en partie prêt pour ce soir !
    Jusqu’à la dernière limite, … juste avant ton réveillon, tu partages tes recettes !
    Tu es un amour ! Merci belle créatrice.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pris la photo juste avant qu’Alice ne mange sa cassolette ( d’où la photo mélangée pas top hihi) et j’ai finalisé l’article pendant qu’ils la mangeaient , personne n’est mort , ils ont adoré, là ils vont râler parce que j’ai encore oublié la fève dans la galette , le même acte manqué tous les ans 😀
      Merci pour ton soutien , gros bisous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :