Paname…la robe portefeuille qui a tout bon

Hello!!Tout d’abord , je vous présente mes meilleurs voeux!!! Pour ce premier article de 2022 , j’ai décidé de vous parler un peu de la robe Paname de Clématisse Pattern dont vous n’ignorez pas que je suis une grande fan. Evidemment , lorsque le patron est sorti il y a quelques semaines , j’ai compris qu’il s’agissait d’ une merveille de robe . Le décolleté croisé , la ceinture , les ravissantes manches et cette coupe arrondie en plus d’être drapée sur la jupe composent un cocktail absolument irrésistible auquel je n’ai pas cherché à résister 😀

J’ai hésité quelques jours sur le tissu puis mon choix s’est porté sur une chute de gabardine sans élasthane de mon stock : j’avais juste de quoi couper toutes les pièces et cela apporte une satisfaction supplémentaire : zero waste :))

Pour la taille , j’ai de nouveau pris le 34 et je n’ai effectué aucune modification. Le modèle ne comporte pas de difficulté technique ( ni zip , ni boutonnière qui peuvent angoisser et se monte vraiment rapidement ) : elle fut ma récréation entre deux bûches et le ciré Jacques dont le propriétaire a accepté que je publie des photos dans quelques jours :).

La robe se ferme par une ceinture très féminine et ne nécessite pas de boutons ou pressions de sécurité ( ça tient en place 😉 ) . Elle s’adresse à toutes les couturières , débutantes ou expérimentées et mettra en valeur toutes les morphologies! Il est possible de la doubler intégralement pour des finitions haut de gamme.

Qu’ajouter ? Je suis complètement enchantée par ce modèle et j’ai prévu une autre version pour mes 40 ans ( dans 2 mois …)

Voilà , vous vous doutez que je vous la conseille ! Mes prochains articles arriveront très vite car j’ai plusieurs ensembles à présenter . A dans quelques jours ! Jeza

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

15 commentaires sur « Paname…la robe portefeuille qui a tout bon »

  1. Jezabelle n’a pas besoin d’être dos au mur pour réagir et s’emparer des nouveauté. Passionnée de couture et de toute activité créative, mue par l’amour du beau et du bien fait, elle n’a pas pu résister à l’envie de réaliser cette robe Paname de Clématisse Pattern dont elle est une grande fan (comme elle l’écrit).
    Est l’on ne peut que constater la réussite de sa réalisation, et la parfaite exécution, le bon choix du tissu, dans ce beau violet « zinzolin ».
    Et puis, avec une esthétique plus qu’agréable, un sourire solaire et un beau paysage dans le fond, la présentation est très réussie.
    Je suis entièrement fan.

    Aimé par 2 personnes

  2. Tu es vraiment très inspirante. Je découvre ton blog, très riche en modèles de robes tous plus belles les unes que les autres.
    A voir les modèles sur toi, tout me fait envie. Et tout particulièrement, cette robe là : les manches, la jupe drapée et croisée, le noeud de ceinture, tout me plaît.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :