Ginger jeans !!!! et son body Anna ;)

Bonjour , vous aurez peut-être deviné que je profite des vacances scolaires pour partager davantage mes aventures créatives. Aujourd’hui ,il sera question du meilleur patron de jean ( à mes yeux !) le fameux Ginger de Closet Core Patterns. J’avais déjà cousu des jeans , en l’occurence Safran de Deer and Doe ( que j’adore ) à sa sortie mais ma vieille MAC de l’époque avait rendu le travail plus difficile et je manquais d’assurance pour la couture de mes vêtements donc je n’avais pas pleinement savouré le projet ( toutefois, je les porte toujours régulièrement 🙂 )

J’ai cousu Ginger pour la première fois il y a deux ans, en janvier 2020 en version mid-rise ( taille mi haute ) et jambes droites, taille 4. J’avais vécu cette couture comme une révélation : coudre un Ginger se révèlait être une aventure formidable et assez addictive … j’en ai cousu 5 d’affilée ( le confinement m’a permis d’explorer toutes les couleurs hihi)dont un merveilleux vert parfaitement immettable car le tissu n’est pas stretch dans la largeur mais en hauteur ( je n’avais jamais vu cela mais il reste un morceau que je vais transformer en jupe par la ruse). Avec Ginger , nous apprenons toutes les techniques du jean de manière méthodique , sereine et rassurante. Le système de montage de braguette reste le meilleur que j’ai utilisé jusqu’à présent et je ne cache pas le fait de m’en servir sur d’autres pantalons. Les instructions disponibles en français sont très claires. Les mesures du vêtement fini données.

Pour cette nouvelle version , j’ai voulu essayer le high rise slim legs, c’est-à-dire taille haute et slim. J’ai découvert que pour le bassin et les jambes , une taille 4 ou 2 conviendrait tandis que pour la ceinture il me fallait la taille 0 … beaucoup d’ajustements s’annonçaient mais il existe des moyens de les réaliser très calmement et sans se décourager comme vous verrez. Il faut choisir un bon denim avec au moins 20 % d’élasticité… j’en trouve chez les Coupons Saint Pierre ou chez Pretty Mercerie , Cousette, Mercerine etc.

Complètement absorbée par ce projet , j’ai avancé très vite et dégusté les délicieuses surpiqûres ..; je bâtis toujours les poches dos et je mesure des tas de fois partout avant de piquer pour bien centrer le tout ; je dessine mes surpiqûres au frixion et j’utilise un fil spécial jean bleu ou doré. Une fois les poches , la braguette et les côtés montés , il faut procéder au premier essayage et analyser ce qu’il faut ajuster.

Nous y voilà , c’était mon Ginger au moment du tout premier essayage… je flottais un peu hihi pour l’effet slim que je voulais alors j’ai simplement commencé à réduire chaque côté centimètre par centimètre en utilisant un point droit assez long éventuellement facile à découdre si je réduisais trop.

Vous pouvez observer les piqûres de réduction successives pour bien ajuster..; en toute honnêteté , sachant que les ajustements sont nécessaires sur un jean et que le plus dur était fait , tout cela s’est bien passé et m’a pris une bonne heure. Alors , oui il faut essayer de multiples fois le vêtement mais cela en vaut la peine!!! Parfois , moins d’ajustements s’imposent et on termine en un quart d’heure .

J’ai ensuite recoupé le surplus et repassé les côtés à la surjeteuse pour un résultat tout propre.

Ce n’est qu’après avoir réalisé mes ajustements que j’ai cousu la ceinture en taille 0 ( tour de taille 57 cm et hanche 87 cm pour vous donner une idée. J’ai posé mes rivets , je n’ai plus peur depuis que je possède une pince à rivets 😀 .

En haut , je porte ma version t-shirt de l’excellent patron du body Anna de GaelandSew avec culotte assortie parce que les cerises , c’est toute ma vie hihi. Je vous ai déjà parlé de ce body il y a peu dans une version noire.

J’espère vous avoir éclairé(é)s pour ce patron de jean et rassuré(é)s sur le fait que les ajustements ne sont pas insurmontables et garantissent un rendu qui vous plaira…perdre du temps pour en gagner 😉

Pour la suite..; des robes 😉 et Luzerne, et à manger, à très vite 🙂

Si vous avez des questions , besoin d’aide ou d’être encouragé(e)s , n’hésitez pas , je suis très réactive ( sur IG jezabelleeven je peux répondre pendant les récrés ou le midi ou le soir et sur le blog le soir) et serais ravie de vous accompagner dans ce projet 🙂

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

9 commentaires sur « Ginger jeans !!!! et son body Anna ;) »

  1. Un jean savamment ajusté slim et un body qui porte les fruit du soleil… et une silhouette qui fait exploser le charme de ces belles cousettes…
    On ne peut qu’admirer et rêver de s’offrir un pareil jean qui tombe si bien…
    Bravo Jeza.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Martin !!!! Je voulais montrer qu’il ne faut pas hésiter à ajuster , c’est pas difficile , ça peut effrayer alors que ça vaut le coup et je crie haut et fort mon adoration pour ce patron ( et jsuis pas sponsorisée mais j’aimerais bien hihi )

      J’aime

      1. Je ne comprends même pas que tu ne sois pas sponsorisée…
        Mais mon petit doigt me dit que tu le seras très bientôt. Car ce que tu fais crevé les écrans…
        Je croise les doigts 🤞 pour toi.

        Aimé par 1 personne

      2. Bon alors si des fabricants de moules en silicone passent par là ou des vendeurs de tissus ou des vendeurs de sous-vêtements pour le running , je veux bien essayer vos produits 😀

        J’aime

  2. Bravo, je suis épatée! Je n’oserais jamais me lancer dans une telle réalisation (et pourtant ça mériterait, car j’ai du mal à trouver des jeans qui m’aillent, surtout au niveau de la taille, je finis très souvent par porter une ceinture…). As-tu songé à faire des vidéos? Personnellement, ça m’aiderait de bien voir comment il faut s’y prendre. Je suis plutôt novice en couture, cela ne fait que trois ans que je confectionne quelques vêtements, toujours pour la même raison: taille hors normes (entre S et XS) et aussi qualité décevante de ce qu’on trouve dans le commerce. Et je n’achète pas de patrons non plus: je me sers de vieux vêtements (usés jusqu’à la trame, forcément, les rares que je n’ai pas eu à ajuster) que je découds avant de tailler dans le tissu neuf… C’est donc du grand bricolage et les conseils ou astuces trouvés sur internet me sont d’une grande utilité!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !!! Pour les vidéos , c’est un projet auquel je commence à songer de plus en plus. Je crois que je vais me lancer avant l’été :)Pour les vêtements très longtemps gardés je suis comme toi , ça m’arrive de découper d’anciennes pièces pour refaire à l’identique . En tout cas Ginger pour un premier jean, c’est le meilleur choix possible 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :