Jacinthe , le patron incroyable signé Lecaméliarose

Bonjour, aujourd’hui marque la sortie de Jacinthe , le nouveau patron de ma belle Florence connue sous le nom de Lecaméliarose que j’ai eu le bonheur de tester. Alors pour commencer , sachez que ce modèle a été longtemps mûri par sa créatrice et se révèle extrêmement riche avec plusieurs encolures devant et dos , des options volants au décolleté , aux manches , aux poignets , des formes de manches papillons , bouffantes , longues , courtes … , une jupe demi cercle , une jupe asymétrique… il s’agit presque d’un livre complet en un seul patron !!!!! Et toutes les versions sont formidables 🙂 J’ai cousu deux versions pour les tests mais j’ai une version avec volants en tête et je n’attendrai pas longtemps pour la réaliser hihi

Le patron ne présente pas de difficultés techniques et s’adresse aux couturières de tous niveaux ( pas de zip , pas de boutonnière, youpiiiii !!!) . Il est gradé du XS au XXL pour que chacune puisse composer la Jacinthe de ses rêves. Il se coud à la vitesse de l’éclair , ce qui le rend très addictif hihi et peut s’envisager dans un très grand nombre de tissus chaîne et trame souples tels que coton , viscose…

Si vous optez pour de la viscose pensez bien à faire pendre votre robe plusieurs jours avant l’ourlet final si vous faites la jupe asymétrique car la viscose se détend . Les spécificités selon les tissus sont abordées dans le livret qui est un guide très très complet et soigné. Un grand bravo pour tout ce travail de Titan , Florence !!!

Pour les encolures , le droit fil thermo sera toujours votre meilleur allié

Là c’est un aperçu de ma deuxième version qui est en fait la première et qu’il faut absolument que je prenne en photo 😀 ( oui c’est mon jogging dessous , c’était une photo à l’arrache un soir , après j’ai eu encore mes allergies aux pollens et j’ai fui les photos plusieurs jours mdr)

Le dos est terriblement féminin

Il existe d’ailleurs plusieurs formes de dos !!!!!

Le buste est entièrement doublé pour des finitions impeccables .

Florence a mis toute sa passion dans ce patron et cela se sent . Il correspond parfaitement à son univers romantique avec la volonté de sublimer toutes les femmes. Je pense que vous ne résisterez pas à l’appel de ce patron qui est un bijou , une pierre précieuse aux mille facettes taillées avec soin par leur créatrice !

Cette version est composée du décolleté coeur avec manches mi longues bouffantes resserrées par un élastique , jupe demi cercle et goutte dos fermée par une bride . J’ai coupé le xs et choisi un coton canon de chez Pretty mercerie , très agréable à travailler . Aucune modification pour les tests sauf sur la première version où la bride est remplacée par un noeud tout mignon 🙂

En tout cas , filez découvrir ce patron qui n’a pas fini de surprendre par toutes ses possibilités!!! Je suis tombée amoureuse du modèle comme toutes les coudpines testeuses.

Merci Florence pour cette expérience géniale 🙂

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Jacinthe , le patron incroyable signé Lecaméliarose »

  1. Pas besoin d’user de mots savants pour exprimer le charme que cette robe magnifique provoque dès la première vue ! Pas besoin de mentir non ou d’exagérer dans les qualificatifs, la robe parle d’elle même !
    Absolument rien à redire ! La coupe, le tissu coton, le motif et la couleur, la précision et la justesse technique…
    Et le choix de l’écrin pour présenter cette beauté et l’honorer : les doux paysages de l’Aube…!
    Bravo Jeza. Chapeau l’artiste.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :