Cho , le patron Papillon de LaetietLéa ( et Billie de Jolilab)

Bonjour !!!! Me revoici pour vous présenter un patron absolument charmant que j’ai eu le plaisir de tester pour la créatrice de LaetietLéa que vous connaissez sous le pseudo @les.tits.points sur IG . Elle nous a concocté une petite pépite pleine de jolies options à décliner en blouse ou en robe et a donné à son modèle le nom de Cho ( avec accent plat normalement, poke mon élève Cl qui l’an dernier mettait des accents plats partout , histoire de bien laisser planer le doute … 😀 ) qui signifie Papillon en Japonais .

Voici un peu plus de détails sur ce patron très riche.

Lorsque le modèle m’a été présenté , j’ai tout de suite su que je choisirai les manches courtes qui ont un charme fou ( j’adore aussi la version manches longues mais cette fois , pour les manches , aucune hésitation alors qu’ habituellement , si je mets du temps sur un patron , c’est 9 fois sur 10 parce que j’hésite entre toutes les options de manches hihi). Les mignonnes manches se rejoignent en un pli puis comportent un bracelet particulièrement bien conçu et apportent beaucoup de caractère au modèle . Cette inspiration origami se retrouve dans tous les modèles LaetitetLéa – Mackaon , Maria , Monarque ..)

J’ai choisi l’option sans col et décolleté dos pour cette version ( le dos est soutif’ compatible ce qu’il convient de préciser 😉 avec un biais d’encolure très propre . Je vais rédiger un article dédié aux encolures , parementures et thermocollants dans une nouvelle rubrique que je vais intituler ‘Tutos » pour faire dans l’originalité 😉 dans le weekend .

J’ai découvert que je pouvais mettre un filtre sur mon smartphone ( ne rigolez pas , jsuis une quiche en trucs informatiques :p ) alors j’ai utilisé le Palladium qui donne un effet chaleur ( quand tu es covidée , il faut bien s’occuper !!!) .

Cette version est coupée dans un petit coton de chez Ellen Troyes , mon magasin adoré ! ( à Troyes comme vous l’aurez deviné ).

J’ai également une version dans le twig blush de chez Atelier brunette avec col pointu que je trouve super stylée et qu’il faut que je vous montre ( elle se froisse très très vite par contre , donc il faudrait faire les photos juste après repassage )… les gens qui me connaissent le savent , mes blouses sont jogging compatibles hehe.

J’ai testé la taille 34 et n’ai effectué aucun ajustement . Tout s’assemble parfaitement et très vite avec des instructions particulièrement claires et précises . Je tiens à le souligner une fois de plus car le travail est de grande qualité . Vous pourrez vous lancer dans une version en coton , en viscose, en wax , en lin mais aussi en velours milleraies pour une version plus hivernale. Les différents cols proposés confèrent une allure Sézane Like au look. Une vidéo du montage est disponible sur la chaîne de LaetietLéa sur Youtube et complète la gamme de montage déjà très agréable à suivre .

En bas , je pense que vous reconnaissez le short Billie issu de la box Jolilab à laquelle je suis abonnée. Le modèle est génial et très facile à réaliser avec zip invisible côté ( oui les zips invisibles, c’est la vie :D). Le tissu est en jean recyclé sans élasthane , par prudence j’ai donc choisi la taille 36 pour les hanches et resserré à la taille; et … le 34 pour ma fille Myrianne :p , les deux shorts tenaient dans le même coupon , trop cool !

Voici le lien pour la douce blouse / robe Cho :

Robe/Blouse Cho Femme 34-50 (Patron de couture PDF)

Jetez un oeil à ce modèle qui vaut le détour et devrait plaire à plus d’une couturière 🙂

Juste pour info , je crée ma chaîne Youtube pour aider les candidat(e)s au CAP couture à se familiariser avec la piqueuse plate Les créas de Jeza ( pas un nom hyper recherché mais bon on s’y retrouvera), le temps de se perfectionner et comprendre comment tout marche et cela devrait être opérationnel . A très vite !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Cho , le patron Papillon de LaetietLéa ( et Billie de Jolilab) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :