Brooke et le top Atypique de Popeline et Linon

Bonjour , voici un petit article consacré à deux patrons de la talentueuse créatrice de Popeline et Linon que j’ai voulus associer en une tenue : la jupe Brooke dont j’ai guetté la sortie tellement j’ai craqué pour le modèle et le top Atypique à la manche si singulière .

La jupe Brooke 1986 est un modèle en denim avec poches plaquées avant et arrière , une braguette boutonnée géniale ( je l’ai même utilisée pour sauver un jean cousu l’an dernier mais dont le zip se voyait porté :/ , c’est donc bon à savoir , il est toujours possible de rattraper une cousette 😀 !!! ). Elle existe en plusieurs longueurs et permet de composer beaucoup de looks différents en fonction du haut et des chaussures que vous choisissez. Elle se coud très rapidement, je qualifierais son niveau d’intermédiaire et les explications sont très agréables à suivre .

J’ai opté pour une gabardine vert sapin avec un peu d’élasthane de chez Mondial Tissus, très facile à travailler . Un mètre a amplement suffi pour cette version courte.Il s’agit de la taille 34 sans ajustement. Je mesure 1m70 pour vous donner une idée de la taille de la jupe .

Vous connaissez mon penchant pour les surpiqûres ..; évidemment je me suis amusée énormément une fois de plus :D..Merci à Juki , l’adorée piqueuse plate .

Passons au haut maintenant : j’avais en tête le top Atypique depuis des mois et je réfléchissais au tissu idéal . Ce coupon de chez Atelier Brunette est apparu comme une évidence ( motif palmetto off white dont certaines feuilles reprennent la couleur de la jupe). Le patron offre la possibilité de réaliser deux manches mais j’étais attirée par le côté épaule nue et je tiens à vous préciser qu’il est soutif’ compatible grâce à un soutien-gorge à bretelles détachables de la marque Esprit 🙂

Les photos ont été prises par mon mari et mon beau-frère dans leur ferme , j’étais trop contente de pouvoir câliner les chevreaux 🙂

Côté technique ,j’ai posé du droit fil sur la découpe de l’épaule devant et dos, thermocollé la parementure et sous-piqué le tout pour bien maintenir en place. Encore une cousette peu gourmande en tissu puisqu’il a fallu moins d’un mètre ici aussi .

.

Pour résumer tout cela , la jupe Brooke se porte au quotidien et je la recommande à toutes ! Le top ou robe Atypique apporte une touche très féminine à la tenue et se révèle très rapide à coudre également . Je me sens super contente du résultat 🙂

Je vous poste des recettes de Pâques dans la semaine mais c’est une autre histoire 😉 , à très vite !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Brooke et le top Atypique de Popeline et Linon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :