Carthage de Bélène Paris, robe de mes rêves

Coucou , me revoilà déjà! Je rédige ce petit article pendant le p’tit dej’ sur la robe que j’ai cousue avec amour et dont je suis très fière : le modèle Carthage de Bélène Paris dont les partons me séduisent tous !!! La robe Carthage se caractérise par un empiècement froncé à la poitrine très original et bien conçu , une jupe longue ou courte fendue et des variations de manches pleines de charme ! J’ai acheté le modèle sur Makerist dès sa sortie et attendu de dénicher le bon tissu pour me lancer.

J’ai choisi une popeline de chez Coupons Saint Pierre de très belle qualité pour un prix imbattable et d’ailleurs j’ai commandé un coupon d’une autre couleur :D. Pour la taille , comme toujours j’ai entièrement confiance dans le tableau des mesures de la créatrice et j’ai coupé un 36 pour le haut pour redescendre sur un 34 à la taille.

La robe se ferme par un zip invisible au milieu du dos et un système de liens vient resserrer au niveau des épaules. Mon unique ajustement fut de réduire la hauteur des épaules d’ailleurs.

Vous ai-je dit que je raffole des zips invisibles ? Ah oui , je radote 😀 mais avec Juju ma piqueuse plate d’amour , c’est encore plus marrant à poser qu’avant !!!

J’avais envie de la version longue , finalement sur le coupon de 3 mètres , il reste de quoi coudre un petit top à bretelles , cooooool!

Il semble important de préciser que le buste est entièrement doublé : les finitions tiennent leur promesse : raffinement et propreté . J’ai rarement vu un patron de buste aussi abouti , j’ai hâte de coudre les bustiers ( j’ai acheté le pack de bustiers l’an dernier), faut juste choisr les options …

Pour tout vous dire , ma maison est visible sur la photo, nous avons pris les photos sur ma colline préférée

Je me la pète un peu mais mes yeux supportent très mal la lumière du soleil …

Pour en revenir au modèle , fiez-vous aux conseils de la créatrice . Je me répète mais son travail est très sérieux , ses conseils judicieux et vous permettent de réaliser une robe sur-mesure , ajustée et tellement agréable à porter . Consacrer son temps à soigner les finitions apporte une telle satisfaction ! J’en prévois une deuxième en rentrant de Bretagne

Avant d’oublier , je reviens sur un point crucial : vous pouvez porter un soutien-gorge avec la robe ( c’est le cas ici , marque Lejaby à bretelles fines)

Cette fois-ci , je vous dis à dans quelques jours 🙂

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

3 commentaires sur « Carthage de Bélène Paris, robe de mes rêves »

  1. J’arrive enfin à retrouver mon compte WordPress…
    Et je peux enfin témoigner de mon admiration pour le travail et la précision de Jeza.
    Superbe réalisation qui qui te va très bien !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :