La Provençale ,robe bohème d’Atelier Maelstrom

Hello !! Aujourd’hui je me réjouis de vous parler d’un patron que j’ai eu l’honneur de tester pour la troisième saison du défi  » Hack mon patron  » d’ Atelier Maelstrom . Tous les ans Mathilde , la créatrice propose un défi où elle met à disposition son patron à prix très réduit pour que les couturières s’amusent à le transformer à leur guise.

Il s’agit cette année d’une robe longue bohème avec d’adorables volants un peu partout et deux dos ..; dont un complètement fou que j’ai choisi … évidemment 😉

Curieusement , je n’avais qu’une seule robe longue à volants dans ma garde-robe… achetée il y a au moins 10 ans ( un des derniers achats de vêtements) et je la porte tous les étés . Alors là je suis bien contente d’avoir franchi le pas!!

J’ai utilisé un coupon que j’avais en stock depuis au moins 2 ans et pour lequel je cherchais l’inspiration . Il m’a fallu 2m 70 pour la robe avec froufrous partout .Le nom du patron m’a orientée immédiatement vers ce motif et je ne le regrette pas . J’adore la robe qui est fluide et me donne l’impression d’être en vacances chez moi 😀

Je vous suggère d’utiliser un tissu assez fluide. Vous pouvez intégralement doubler le buste si vous choisissez de la broderie anglaise. Les finitions proposées sont bien sûr très soignées et vous avez possibilité d’intégrer de nombreuses fantaisies dans votre hack 😉

Le buste possède de nombreux détails qui lui confèrent beaucoup de charme.

Voici le dos … Ne vous inquiétez pas , il est soutif’ compatible car normalement une bande milieu vient soutenir les côtés mais je savais que sur mes épaules cela tiendrait : je posterai mon réel , vous jugerez par vous-même ( si j’arrive à poster ledit réel..;)

Au niveau des explications , comme toujours avec Mathilde , tout est clairement guidé et des photos illustrent les schémas techniques pour une compréhension optimale de toutes. La robe se monte avec un vrai plaisir. Pour le test , je n’ai pas réalisé de modifications : mon buste correspond à la taille 36 ( TP 87) et c’est le tour de poitrine qui doit entrer en compte dans le choix de la taille ici. Niveau tour de taille je fais du 34 ( 57 cm) mais il est très facile d’ajuster en raccourcissant l’élastique au dos.

J’ai sorti les espadrilles pour rester à fond dans le thème…

Personnaliser la robe avec des galons de dentelle , en jouant sur la hauteur de jupe etc est vraiment très facile . Faites -vous plaisir avec ce modèle qui saura vous séduire . Pour trouver le patron , c’est par ici :

https://www.ateliermaelstrom.fr/product-page/la-proven%C3%A7ale

En résumé : voici une robe très agréable , parfaite pour l’été et vraiment originale . J’ai hâte de découvrir vos versions !!!

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

7 commentaires sur « La Provençale ,robe bohème d’Atelier Maelstrom »

  1. Les beaux jours, les lilas en fleurs, les dames aussi avec de belles robes cousues main !
    Le ciel n’a qu’à retenir ses nuages pour ne permettre d’en voir d’autres !
    Bonne pioche Jezabelle Even.

    J’aime

  2. Les beaux jours, les lilas en fleurs, les dames aussi avec de belles robes cousues main !
    Le ciel n’a qu’à retenir ses nuages pour nous permettre d’en voir d’autres !
    Bonne cousette Jezabelle Even.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :