Hello hello !!! J’ai cousu mon deuxième bikini : le fameux modèle Hello Sunshine de Lise Tailor créatrice que j’adore et dont les tissus sont d’une qualité incroyable. Je vous raconte tout !
L’an dernier , coup de coeur pour le patron et le tissu Lycra génial associé . J’achète le tissu et le garde précieusement pour cette saison . Et puis il y a quelques semaines , Lise Tailor me contacte pour me proposer de tester les nouveaux tissus dont un nouveau Lycra absolument magnifique :le motif Nouméa. J’ai sauté de joie et me suis lancée dans une version d’essai avec le tissu de l’an dernier avant d’attaquer ma version avec Nouméa.
Voici la version d’essai
Visiblement je n’avais pas lavé mon miroir et comme je venais de finir ma course j’ai la trace du legging :p
Pour la version d’essai je n’ai pas cousu le petit volant du haut mais comme cela vous pourrez comparer .
Le livret d’instructions donne de précieuses astuces sur le matériel , les aiguilles nécessaires et les réglages de points . J’ai donc utilisé de la mousse Claudia en doublure ( dégotée chez Ellen Troyes il y a 2 ans , j’en ai 3 mètres , autant dire que je peux équiper une équipe complète de natation hihi) . J’ai utilisé une aiguille super Stretch de chez Bohin et de la laminette 8 mm et 12 mm de chez mercerie Extra .
J’ai choisi la taille 34 en bas et taille 2 en haut. Le bas se fixe par des nouettes latérales sur cette version mais il existe une version totalement fermée avec volants ( que j’essaierai aussi 😀 ) . Le haut se fixe aussi par des liens au cou et au dos
J’ai réalisé les coutures et la fixation de la laminette à la machine classique ( point éclair 3 pour couture et point zig zag 5 longueur 3 largeur 1,8 pour la laminette ) puis surfilé à la surjeteuse ( couteau désactivé 😉 )
Le guide est super complet et j’ai cousu les deux à la suite tellement c’est addictif.
Photos prises hier matin avant l’arrivée des pêcheurs et de tous les gens du coin que je connais hihi
J’aime beaucoup le maillot, je le trouve confortable et je l’ai porté sous robe longue toute la journée. Je vous le conseille , il s’agit vraiment d’un modèle qui vaut le détour . Pour la pose de laminette , n’hésitez pas à vous entrainer sur une toile avant , la tension de l’élastique doit entrer dans votre mémoire kinesthésique et ensuite tout deviendra simple . Marquez bien les repères milieux et quarts pour réguler la tension et prenez votre temps 🙂
Si vous avez des questions posez-les moi en commentaires , je vous donnerai un coup de main .
Merci infiniment à Lise Tailor et son équipe pour ce cadeau , je suis trop trop trop contente et j’ai hâte de vous dévoiler la suite !!
coucou Jezabelle !
Je sais pas si c’est le patron qui est parfait, ou la nana 😉 Tellement canon ! Bravo pour cette jolie pièce, tu vas pouvoir la porter fièrement !
Bises
Marion
J’aimeJ’aime
OHHHHH tu me fais trop plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci ma belle!
J’aimeJ’aime
Les 2 maillots et toi êtes superbes !! Que dis-je : CANONS !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cet adorable message !!! Une douce journée à Maxine et toi 🙂
J’aimeJ’aime