Emmelina et Alfie , la tenue à porter tout l’été !

Bonjour , ce 12 juin est sorti Emmelina , le tout nouveau patron de LaetietLéa que j’ai encore une fois eu la chance de tester. Il s’agit d’un patron de top mais aussi de robe qui vous accompagnera pour les beaux jours avec son jeu de bretelles nouées et son beau décolleté en V. Voici tout de suite la planche des options proposées dans ce superbe patron .

Et le lien pour en savoir davantage :

Robe/Top Emmelina Femme 32-50 (Patron de couture PDF)

Je vous présente ici la version décolleté en v , bretelles nouées au dos .

Pour le noeud … deux solutions , soit vous le faites à plat puis vous enfilez votre vêtement , soit vous demandez à un professionnel du noeud de vous habiller ( Merci donc Alice et Mymy pour votre aide précieuse !!)

Le patron est idéal pour les débutantes car il se coud très très vite et est très guidé comme toujours avec les modèles LaetietLéa. . J’ai cousu le 34 sans effectuer la moindre modification et sans toile préalable car j’avançais en parfaite confiance . Les finitions sont super propres.

Vous reconnaissez évidemment mon tissu Esquisse éco vero adoré de chez Lise Tailor . Le top tient dans peu de tissu ( moins d’un mètre) et cela donne envie d’en coudre plein !! Je porte un soutien-gorge à bretelles amovibles ( marque Esprit) mais la créatrice a cousu le soutien gorge bohème d’Etoffe Malicieuse pour accompagner le dos noué et c’est parfait !!!

Le modèle est parfait dans un coton , une broderie anglaise , une viscose , un tencel , un wax , je pense qu’une version jersey est envisageable en utilisant du formband sur le décolleté et peut-être de la laminette aux emmanchures.

Je sais que ma tronche sur la photo est bizarre mais pas grave , j’assume 😀

En bas , j’ai cousu Alfie le pantalon Apolline patterns car j’ai craqué pour ses chevilles nouées . J’ai aussi cousu le 34 et j’ai ajusté les jambes pour qu’elles soient plus resserrées. J’ai utilisé la fin de ma gabardine élasthane de Mondial tissu, j’ai consommé 1m50 environ. J’ai joué la sobriété sur les poches arrière cette fois mais je referai une version avec des surpiqûres élaborées ( faut que je les dessine).

En tout cas foncez découvrir Emmelina et toutes ses possibilités : les coudpines ont réalisé de superbes robes et tops qui vont vous inspirer. Ma prochaine version est celle avec bretelles et dos droit Sézanelike .

J’ai énormément de patrons à vous montrer et j’essaie de faire des photos le plus vite possible . A très très bientôt ( avant samedi :p )

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Emmelina et Alfie , la tenue à porter tout l’été ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :