Amaryllis, beauté fleurie Lecaméliarose

Bonjour !!! Aujourd’hui sort la nouvelle collection de notre Florence préférée Lecaméliarose et elle vous transporte dans un jardin aux mille couleurs et senteurs : vous avez découvert Narcisse le top ( offert!!!) , place maintenant à Amaryllis , Dahlia et Violette … une autre fleur s’apprête à éclore très vite également .

Je commence par vous présenter Amaryllis, la première robe portefeuille signée Lecaméliarose …et vous vous doutez bien que ce modèle comporte un nombre impressionnant d’options hihi… Sachant qu’en plus Florence a de nouvelles idées chaque jour :D.

Je vous laisse apprécier le large panel de variantes autour d’Amaryllis

A cela s’ajoutent les variations au dos qui peut être plein ou en V comme pour ma version .

Nous, c’est-à-dire notre groupe de testeuses ( comment ajoute-t-on des petits coeurs et des smileys là-dessus????? ), avons toutes craqué pour la délicieuse jupe tulipe.

J’ai cousu l’option jupe tulipe , dos v noué et les manches sont celles de Jacinthe ( car oui c’est encore une possibilité du patron 😉 ).

Le patron est gradé du XS au XXL car Florence a toujours eu à coeur de sublimer toutes les femmes grâce à ses modèles. J’ai coupé le XS et cela me convient bien . Le décolleté tient bien en place . J’ai porté ma robe pour faire les courses , rien n’est passé par-dessus bord et j’ai même eu des compliments de la part d’une ancienne cliente ( j’ai travaillé en tant que caissière dans le magasin pendant toutes mes études 😀 ).

C’est à ce moment-là que j’avais perdu mes lunettes de soleil l’autre jour ,et puis j’avoue que parfois , surtout en ce moment, je fais moins la maligne parce que j’ai déjà vu des couleuvres ( bon ok ça c’est pas grave , on craint rien) mais aussi des vipères aspic au bord de ma rivière :/..;fin de la parenthèse reptilienne.

Le patron ne présente pas de difficulté technique particulière sauf si vous optez pour les fentes indéchirables aux manches mais avec les explications tout se passera bien , trust me. Ce sera d’ailleurs pour ma prochaine version ou pour Violette :p

Vous pouvez doubler le buste ou poser une parementure bien propre sur le décolleté. J’ai thermocollé le tissu principal , thermocollé et sous-piqué ma parementure … le décolleté est garanti à vie !

Je parie que vous avez reconnu le tissu bloom de Joli Lab crée et imprimé en France . Il se travaille bien, il faut simplement utiliser une aiguille microtex 70 pour ne pas l’abîmer, même chose pour la surjeteuse. Cette version tient dans 2 mètres.

Je vais vous rédiger un article pour Dahlia et Violette également . En attendant , voici le lien pour Amaryllis

Patron de couture Amaryllis Robe

Pas trop de suspense , le prochain article sera consacré à Dahlia ;), à très vite!

Merci Florence d’imaginer de telles merveilles pour nous toutes !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

5 commentaires sur « Amaryllis, beauté fleurie Lecaméliarose »

  1. Bien sûr, la robe est jolie, et bien sûr, tu l’as superbement réalisée. Mais je voudrais quand même te demander quelque chose : tu as entoilé entièrement ton haut ? Ou simplement les parementures ? C’est toujours la question que je mepose quand je couds ce type de robe…

    Aimé par 1 personne

    1. Oh alors j’ai posé du droit fil thermocollant sur le tissu extérieur au niveau de la découpe v du dos et des découpes devant . Pour le reste j’ai entoilé et surfilé les parementures uniquement sinon ça deviendrait trop rigide

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :