Douce Dahlia par LeCaméliarose

Coucou , entre un conseil de cycle , un conseil d’école et la kermesse , je prends le temps de vous parler de Dahlia , la blouse à l’encolure si chic de Florence notre créatrice adorée Lecaméliarose.

Voilà de nouveau un patron très riche et extrêmement féminin avec différentes profondeurs d’encolure devant et dos , un système de noeuds, la possibilité de mettre des manches ou des volants !!!!

Voici un tour d’horizon des options dos de Dahlia, vous pouvez réaliser une blouse ou une robe .

Je suis partie sur la blouse avec maxi décolleté dos , il est néanmoins soutif compatible ( le fameux soutien-gorge Zimo qui me sert beaucoup pour les dos nus ;). Il s’agit de la taille XS ( le patron grade du XS au XXL) , sans le moindre ajustement 😉

Devant j’ai opté pour l’encolure simple

Ratus tenait absolument à être sur la photo du coup il a suivi Alice et moi au parc…

Pourquoi ai-je choisi les options les plus épurées ? Mon tissu a guidé mes choix . J’avais acheté ce coupon de broderie Martha (en soldes) de chez Nuances Fabrics il y a plusieurs mois et je savais qu’il fallait un modèle permettant de mettre en valeur les motifs . J’ai été frappée d’une crise de  » symétrite aiguë », ce qui ne vous étonnera guère :p et j’ai soigneusement placé les pièces pour obtenir l’effet souhaité .

Concernant les instructions , les livrets de Florence sont de plus en plus détaillés et agréables à suivre . Elle effectue un travail de Titan et je lui tire mon chapeau !!!!!!

Le montage se révèle très simple et une débutante trouvera son bonheur ici . La doublure offre des finitions haut de gamme .

Et zinzin de la symétrie jusqu’au bout , j’ai contrôlé au réglet que tout concorde au mm, même au niveau des emmanchures :D… satisfaction géométrique ultime ( je vous avais prévenus que j’étais complètement maniaque hihi).

Martha est un tissu épais qui nécessite une doublure légère et fluide . Au niveau des manches , j’ai tenu à mettre en valeur les festons.

Dahlia s’adapte parfaitement aux randonnées ( Sentier du fer Bérulle , des tas de montées et de descentes , parfois vous rencontrez des chevreuils , d’autres fois des teufeurs mdr ).

En bas je porte mon short Gabin cousu il y a 2 ans. Dahlia se porte avec n’importe quel short ou jupe en jean ou pantalon !!!!

J’ai prévu une autre version de Dahlia , il faut juste réfléchir aux options 😀

Bravo Florence pour ton talent fou !!!

Il faut que je prenne Violette en photos , et je vous montre cette autre merveille Lecaméliarose . Excellent we à tous !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

4 commentaires sur « Douce Dahlia par LeCaméliarose »

    1. Coucou , c’est un soutien-gorge en forme de U. Il descend très bas dans le dos , a de très fines bretelles , par contre à l’avant le maintien est assuré par de larges bandes sous poitrine et au milieu . Ce n’est pas super esthétique mais ça remplit vraiment bien sa mission !!!! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :